Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Pirette : Mad in Belgium» ou «Safe»

Votre sélection pour ce dimanche 24 septembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Pirette : Mad in Belgium », à 20h50 sur RTL tvi

Avant de le retrouver prochainement partout en Belgique pour la tournée qui célèbrera ses 40 ans de carrière, François Pirette nous donne à nouveau rendez-vous trois dimanches de suite sur RTL tvi pour rire encore de nos petits grains de folie qui font que nous sommes définitivement Belges. «Mad in Belgium» spécial rentrée, trois rendez-vous à ne surtout pas manquer pour rire ensemble de nos souvenirs de vacances, de festivals, de balades en famille, de week-ends à la mer, de canicule, de drache nationale et surtout de profs, de rentrée, de kots et de bleusailles.

« Safe », à 22h05 sur RTL club 

Flic déchu et condamné par la mafia après un mauvais coup, Luke Wright erre dans les rues de New York. Il croise le chemin de Mei, une enfant surdouée dotée d'une mémoire phénoménale, menacée parce qu'elle a en tête la combinaison d'un coffre-fort renfermant une petite fortune. Wright décide de lui venir en aide... déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des policiers new-yorkais corrompus.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Moonraker », à 0h40 sur France 2 - Quatre étoiles

de Lewis Gilbert (1979)

Le plus onéreux de toute la saga 007, et aussi l’un des plus spectaculaires ! Lorgnant vers « Star Wars », le script a pris une altitude jamais plus égalée depuis en matière de dérision. On se demande toujours comment Michael Lonsdale a fait pour garder son sérieux dans le rôle du mauvais. Après « Goldfinger » et « Diamonds are Forever », ce fut le troisième et dernier générique chanté par la Galloise Shirley Bassey, que Daniel Craig, grand fan, aurait souhaité ramener aux affaires bondiennes.

« Seven », à 21h10 sur TMC - Trois étoiles

de David Fincher (1995)

La mise au ban désormais caduque de Kevin Spacey a jeté un froid sur la réputation de cet implacable polar, remontant quasiment aux films noirs de la grande époque. Il était la vraie star d’un titre boudé par David Cronenberg et Guillermo del Toro à la mise en scène, et proposé également sans succès à William Hurt, Denzel Washington, Robert Duvall, Gene Hackman, Harrison Ford, Al Pacino et même Sylvester Stallone !

« L’hermine », à 21h10 sur France 2 - Trois étoiles

de Christian Vincent (2015)

Sans aucun rapport avec la pièce homonyme de Jean Anouilh, ce ravissant film de prétoire tourne autour des retrouvailles inattendues entre un président de cour d’assises et une jurée qui n’est autre que la doctoresse responsable de sa convalescence quelques années auparavant. Le film a valu à la Danoise Sidse Babett Knudsen – la première ministre de « Borgen » – le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

« Le masque de Zorro », à 21h00 sur Arte - Deux étoiles

de Martin Campbell (1998)

En imaginant un jeune successeur fougueux au légendaire justicier, les scénaristes ont au moins réussi à éviter les pièges de l’énième remake.

« Dangerous », à 21h10 sur C8 - Deux étoiles

de David Hackl (2021)

Voilà Scott Eastwood dans un rôle de justicier que n’aurait pas renié son illustre père à ses débuts ! Amusant aussi de voir Mel Gibson incarner le « psy » du héros, dont il tente de ménager les instincts à distance. Une série B assez spectaculaire et plutôt convenable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une