Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le meilleur pâtissier» ou «Horse soldiers»

Votre sélection pour ce lundi 25 septembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Le meilleur pâtissier », à 20h25 sur RTL tvi

Saison 12 épisode 2

Au menu ce soir : «Le défi de Cyril : les maca-nimaux». Les pâtissiers vont devoir revisiter un incontournable de la pâtisserie française en sortant les griffes pour réaliser des «maca-nimaux» : des macarons aux formes animales ! À plumes, à poils ou à becs... à eux de séduire le jury par la justesse des goûts, mais également par le visuel de leur maca-nimal ; «L'épreuve technique surprise de Mercotte : le flan girafe de Titouan Claudet». Mercotte a décidé de challenger les pâtissiers amateurs avec une technique encore jamais vue dans le concours : un flan girafe. C'est le chef Titouan Claudet, ami de Mercotte, qui mettra les candidats au défi de bien suivre la recette ; «L'épreuve créative».

« Horse soldiers », à 22h10 sur RTL club

de Nicolai Fuglsig (2018)

Après les attentats du 11-Septembre, le chef de l'unité des Forces spéciales américaines, Mitch Nelson, s'envole en compagnie de ses douze hommes vers l'Afghanistan dans le but de neutraliser Ben Laden. Sur place, ils doivent gagner la confiance du puissant général afghan Abdul Rachid Dostom afin de pouvoir atteindre leur cible.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La dernière marche », à 20h50 sur Arte - Quatre étoiles

de Tim Robbins (1995)

Tirée du livre autobiographique de sœur Helen Prejean, la religieuse catholique devenue octogénaire qui se bat toujours avec la même énergie contre la peine de mort aux States, cette unique réalisation d’envergure du héros des « Évadés » a valu à son épouse Susan Sarandon l’Oscar de la meilleure actrice. Un formidable réquisitoire, émouvant d’un bout à l’autre.

« The Revenant », à 21h10 sur France 3 - Trois étoiles

d’Alejandro González Iñárritu (2015)

Quelque part entre « Délivrance », « Jeremiah Johnson » et « Dersou Ouzala », ce drame aux dialogues contenus et d’une intensité hors norme n’évite ni la violence la plus crue – et parfaitement de circonstance ! – ni la démonstration qu’en fin de compte, l’homme reste son pire prédateur.

« Les gardiens de la galaxie 2 », à 21h25 sur TMC - Trois étoiles

de James Gunn (2017)

On a failli assister aux débuts de Captain Marvel dans cette suite de l’excellente parodie de l’univers Marvel dévoilée en 2014, mais c’est finalement ce bon vieux Sylvester Stallone qui est la modeste nouveauté de cette suite un peu moins drôle mais plus haute en couleur, où Kurt Russell joue l’intrus. Il a fallu attendre l’année en cours pour le numéro 3, retardé par le passage de l’auteur chez DC, le temps d’un nouveau « Suicide Squad ».

« L’origine du monde », à 22h sur La Une - Deux étoiles

de Laurent Lafitte (2020)

Tiré de la pièce éponyme de Sébastien Thiéry, ce vaudeville à la fois grinçant et coquin renvoie symboliquement au fameux tableau provocateur de Gustave Courbet conservé au Musée d’Orsay. L’auteur, Karin Viard et Vincent Macaigne ont du mal à quitter l’ambiance des planches, tandis que la pauvre Hélène Vincent se demande ce qui lui arrive et il y a de quoi.

« Ex Machina », à 22h50 sur Arte - Deux étoiles

de Alex Garland (2015)

Quelque part entre « Blade Runner » pour le thème et « Le limier » pour la trame, ce huis clos très sophistiqué dans son dépouillement esthétique progresse inexorablement vers une conclusion dramatique et philosophique attendue. Un peu froid, certes, mais passionnant grâce surtout au jeu subtil de l’Irlandais Domhnall Gleeson et de la Suédoise Alicia Vikander tenant la dragée haute à Oscar Isaac.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une