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Un couple reçoit un dédommagement après avoir passé 13h dans un avion à côté d’un chien trop bruyant

Durant les 13 heures de vol, le chien en question a été pris de flatulences et a surtout beaucoup ronflé, selon les passagers.

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En juin dernier, un couple néo-zélandais a fait une requête plutôt surprenante à la compagnie aérienne Singapour Airlines. Gill et Warren Press étaient à bord d’un vol de 13 heures, reliant Paris à Singapour. Le long trajet a été éprouvant à cause de la présence d’un chien bruyant. Le couple a eu gain de cause auprès de la compagnie aérienne.

Gill et Warren Press voyageaient en classe économique premium et se sont retrouvés à côté d’une personne ayant son chien, considéré comme un soutien émotionnel durant le trajet. Cependant, le bouledogue n’a certainement pas été un soutien pour ses voisins. L’animal a marqué les esprits en ronflant et bavant mais aussi en étant pris de violentes flatulences malodorantes.

Rapidement, Gill Press perd patience et demande à son mari de « régler ça », a-t-elle confié à Insider. Le steward a proposé deux sièges en classe économique aux passagers, ce que le couple a refusé dans un premier temps avant de finalement prendre ces sièges.

Après leur voyage, le couple a demandé un dédommagement à la compagnie aérienne pour ce trajet inconfortable. Singapour Airlines a alors proposé deux chèques cadeau de 77 dollars, ce qui était trop peu selon le couple. Un mois plus tard, la compagnie tente un autre geste avec deux chèques de 118 dollars chacun. Après des semaines de négociations, Singapour Airlines a finalement cédé en proposant un dédommagement total de 1.410 dollars soit l’équivalent de 1.300 euros.

Cependant, le couple précise que l’argent ne sera pas gardé à leur compte mais sera reversé à une association néo-zélandaise, « Blind Low Vision NZ », qui fourni des chiens guide aux personnes malvoyantes. Gill et Warren Press expliquent avoir mené ces négociations par principe. De son côté, la compagnie aérienne assure essayer le plus souvent « d’informer les clients qui peuvent être assis à côté d’un chien d’assistance avant l’embarquement ».

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