Accueil Soirmag Royal

L’ancien roi d’Espagne, Juan Carlos, apparaît affaibli à son retour dans le pays (vidéo)

Juan Carlos est en exile aux Émirats Arabes Unis depuis 2020 après des accusations de fraude fiscale et notamment de blanchiment d’argent.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Juan Carlos, 85 ans, est de retour en Espagne et plus particulièrement en Galice. L’ancien roi vit pourtant en exil depuis 2020 aux Émirats Arabes Unis. Ce dernier est accusé depuis 2014 de corruption et de blanchiment d’argent qui l’ont poussé à abdiquer.

Cependant, pour la quatrième fois depuis son départ il est retour en Espagne. Juan Carlos est arrivé à l’aéroport de Vigo. Les images montrent un homme affaibli, obligé de se tenir aux deux rampes de l’escalier en sortant de l’avion.

L’ancien roi était attendu dans la ville de Sanxenxo pour assister à une course de bateau à voile, sur le navire « Bribón ». Ce n’est pas la première fois que Juan Carlos participe à cette course. Il a d’ailleurs été sacré champion du monde. La ville est devenue le refuge de l’homme en exil.

BelgaImage
BelgaImage

BelgaImage
BelgaImage

Le départ de Juan Carlos d’Espagne s’est fait sur fond de nombreuses tensions, notamment avec son fils le roi Felipe VI, qui ne souhaite plus le voir. Ce dernier sera en visite dans la région, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Sanxenxo. Cependant, rien ne vient confirmer que le père et le fils se rencontreront.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une