À la télé ce soir: «The Voice Kids» ou «Cauchemar en cuisine»
Votre sélection pour ce mardi 26 septembre, à ne pas manquer !

« The Voice Kids », à 20h25 sur La Une
En 2022, Océana, coachée par Slimane, avait remporté la première saison de «The Voice Kids» Belgique. Mais pour cette deuxième édition, ce n'est plus trois coachs mais bien quatre qui seront en compétition. Si Matthew Irons est toujours là, Slimane et Vitaa ont tiré leur révérence. Pour les remplacer, on trouve Alice on the Roof (demi-finaliste de la saison 10 de «The Voice Belgique»), le rappeur français Black M et Typh Barrow. Pour ces blind auditions, les quatre coachs, installés dans des fauteuils tournants, écoutent les candidats, dos tournés à la scène. Chacun d'entre eux doit se choisir 12 candidats en écoutant seulement leur voix.
« Cauchemar en cuisine », à 20h00 sur RTL plug
Philippe Etchebest se rend en Bretagne, à Plouzévédé, un petit village du Finistère. Il y rencontre Marie-Laure, qui a repris le restaurant de sa maman il y a six ans. Pendant près de 40 ans, l'établissement a été une véritable institution mais aujourd'hui, Marie-Laure, qui travaille avec son mari Patrice, a beaucoup de mal à faire revenir les clients. Lors de sa visite, le chef Etchebest va avoir la bonne surprise de découvrir que Patrice s'avère être un cuisiner expérimenté, mais il déchante car Marie-Laure et Patrice semblent complètement démunis face à la baisse de leur clientèle. Non seulement Marie-Laure et Patrice doivent affronter des difficultés professionnelles mais la situation critique du restaurant commence à avoir des conséquences néfastes sur leur vie de couple.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Ridicule », à 13h35 sur Arte - Quatre étoiles
de Patrice Leconte (1996)
Césars réunis des meilleurs film, réalisateur, décors et costumes, cette plongée dans un Hexagone vivant ses derniers artifices d’une aristocratie décadente est une vraie leçon d’Histoire dans un bain d’humour grinçant, dont la véritable héroïne est Fanny Ardant, plus vraie que nature en garce versaillaise manipulatrice ! Plus d’un quart de siècle plus tard, que de bons mots et que d’élégance, par ailleurs récompensés aux Baftas, David di Donatello et Critics’ Choice Movie Awards. À (re)voir absolument.
« L’arme fatale 2 », à 21h15 sur AB3 - Trois étoiles
de Richard Donner (1989)
L’arrivée du truculent Joe Pesci aux côtés de Mel Gibson et Danny Glover apporte une dose d’humour supplémentaire à ce deuxième volet qui, au box-office US, réussit même à compléter le podium de l’année, juste derrière le premier « Batman » de Tim Burton et le troisième « Indiana Jones » de Steven Spielberg. Ah, la saga des sagas…
« La reine Margot », à 20h30 sur La Trois - Trois étoiles
de Patrice Chéreau (1993)
Librement inspirée d’Alexandre Dumas père, cette hallucinante et sanguinolente descente aux enfers des guerres de religion et du fameux massacre de la Saint-Barthélémy remporta cinq Césars. Dont celui de la meilleure actrice pour Isabelle Adjani en tête d’un casting devenu là aussi plus éblouissant encore avec le recul.
« Mort ou vif », à 21h20 sur C8 - Deux étoiles
de Sam Raimi (1995)
En puisant sans la moindre retenue dans le répertoire des plus grands classiques du genre – en particulier « Il était une fois dans l’Ouest » –, le futur réalisateur des « Spider-Man » n’avait pas fait dans la dentelle ! Boudé à sa sortie, ce western mérite cependant de refaire surface grâce à la présence aux côtés de la belle Sharon Stone et du méchant Gene Hackman de deux acteurs qui n’étaient pas encore très connus à l’époque : Russell Crowe et Leonardo DiCaprio.
« Jack Reacher : Never Go Back », à 21h30 sur RTL tvi - Deux étoiles
de Edward Zwick (2016)
Après hésitation, le héros du Britannique Lee Child est de retour sous les traits de Tom Cruise, également coproducteur et cette fois devant la caméra de l’auteur du « Dernier samouraï », succédant à Christopher McQuarrie.