Accueil Actu Soirmag

Une enquête est ouverte contre Russel Brand après les accusations d’agressions sexuelles

Le comédien britannique est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles. L’une d’elle avait 16 ans au moment des faits.

Temps de lecture: 2 min

La police de Londres enquête sur des accusations d’agressions sexuelles perpétrées par le comédien britannique Russell Brand. Les accusations ont été faites par plusieurs femmes dans la presse, rapporte l’agence de presse britannique PA. Les faits remontent à la fin des années 2000 et début 2010.

La police métropolitaine a reçu « un certain nombre d’allégations de crimes sexuels à Londres » et ailleurs dans le pays. Aucune arrestation n’a encore été effectuée, semble-t-il.

Cette nouvelle intervient après que le Sunday Times, le Times et la chaîne de télévision Channel 4 ont rapporté des accusations de viols, d’agressions sexuelles et de violences psychologiques dont Russel Brand aurait été coupable entre 2006 et 2013. Quatre femmes l’ont signalé, dont une femme qui a déclaré avoir 16 ans à l’époque. Les faits se seraient produits alors que Russel Brand, présentateur sur BBC Radio 2 et Channel 4 et acteur hollywoodien, était au sommet de sa renommée.

La semaine dernière, la police de Londres a signalé avoir reçu une plainte pour agression sexuelle de la part de Russell Brand. Les faits datent d’il y a plus de vingt ans. « Nous encourageons toute personne pensant avoir été victime d’un crime sexuel à nous contacter, peu importe depuis combien de temps », a déclaré le commissaire Andy Furphy du Central Specialist Crime Command de la police métropolitaine. Selon PA, Russel Brand nie toutes les allégations.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une