Accueil Actu Télé

Amel Bent ne participera plus à deux émissions phares de TF1

La chanteuse a annoncé faire un break médiatique pour se concentrer sur l’écriture de son prochain album.

Temps de lecture: 3 min

Après une tournée où le public a toujours été au rendez-vous, Amel Bent a terminé en point d’orgue avec une soirée dans un Zénith de Paris complet vendredi, et prouvé encore quelle grande voix elle est. Sur scène, elle s’est confiée à son public sur ses gros moments de doutes après son sixième album, peut-on lire dans La Voix du Nord.

Elle a remercié toute sa nouvelle équipe d’Indifférence Prod, qui lui a remis le pied l’étrier et lui a redonné confiance. Nouvelle équipe, nouvelle façon de travailler, nouveaux auteurs… Et le petit miracle s’est produit : un single qui cartonne (Jusqu’au bout), puis un deuxième (1, 2, 3)… Et le retour d’Amel dans le haut des charts et à la radio. Le septième album a été un vrai virage pour elle. «  C’est un deuxième premier album  », avait-elle confié à nos confrères français avant sa venue au théâtre Sébastopol l’an dernier. Mais ce qui s’est passé autour de ce disque, «  Vivante », lui fait un peu peur, a-t-elle expliqué à son public parisien. Peur que «  la bulle Vivante  » n’éclate. Alors elle veut se remettre au travail pour être à la hauteur de l’attente pour l’album suivant.

« Il y a plein d’aventures dont j’ai l’habitude de faire partie… »

«  Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons, et de vous faire un putain de huitième album ! Le meilleur !  », a-t-elle lancé à son public du Zénith de Paris, sous les applaudissements. Mais «  pour cela, il y a plein d’aventures dont j’ai l’habitude de faire partie que je ne pourrai pas assumer, car j’ai besoin de tout donner dans cet album  » a-t-elle dit, avant de donner rendez-vous sur scène : «  Et on se retrouvera pourquoi pas à Bercy, car quitte à rêver autant rêver plus grand  ».

On peut donc conclure aisément qu’elle ne sera pas de l’aventure « The Voice », dont les auditions à l’aveugle devraient reprendre en novembre selon le calendrier habituel. Une décision qui doit lui coûter, tant elle adore cette aventure.

Et elle ne devrait pas non plus être sur la scène de l’Arkéa Arena de Bordeaux en janvier 2024 avec la troupe des Enfoirés, dont elle n’a pourtant raté aucune édition depuis 2006 ! Mais elle a été claire : «  Vous ne me verrez nulle part  ».

À lire aussi : Une ancienne candidate de « The Voice » dézingue Jenifer et Amel Bent

Signe qu’elle va également lever le pied sur Instagram, où elle partage beaucoup avec ses 910 000 abonnés, elle a vidé complètement son compte. Il ne reste que deux posts, dont une image d’elle sur scène, le poing levé, comme dans «  Ma philosophie », et ce commentaire : «  La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin car votre amour est ma boussole  ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une