«Un silence si bruyant»: Emmanuelle Béart et d’autresvictimes d’inceste prennent la parole
Emmanuelle Béart parle aujourd’hui publiquement de l’inceste subi durant son enfance. Un chemin qu’elle parcourt avec d’autres victimes dans un documentaire empreint d’émotions.

Tous ont une histoire commune, même si chacune de leurs trajectoires est unique : Norma, Pascale, Sarah et sa fille, Joachim et Emmanuelle Béart… Si l’actrice ne voulait surtout pas que « son vécu engloutisse celui des autres », elle témoigne sur les abus sexuels dont elle a été victime durant 4 années durant son enfance. Tous ensemble, ils cheminent pour se libérer dans la parole. Avec Anastasia Mikova, la réalisatrice, Emmanuelle Béart propose un film empreint de véracité et de sens pour permettre à d’autres de trouver la voie de la parole.
Emmanuelle Béart se livre pour la première fois publiquement sur l’inceste qu’elle a subi dès l’âge de 11 ans. Anastasia Mikova, en tant que réalisatrice, comment avez-vous vécu ce cheminement de l’actrice qui, comme elle le dit elle-même, « a eu la bouche cousue » pendant 50 ans ?