Le roi et la reine des Pays-Bas s’expriment suite à la double fusillade à Rotterdam
Trois personnes ont perdu la vie lors de cette attaque.

Jeudi, trois personnes ont été tuées, une adolescente de 14 ans, sa mère et un enseignant, après qu’un homme de 32 ans a tiré sur une maison puis un hôpital à Rotterdam, au sud-ouest des Pays-Bas. Plusieurs personnalités néerlandaises ont souhaité réagir à ce drame.
« Je suis triste et en colère », a affirmé le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, à la presse, déplorant une « journée noire » pour sa ville. De son côté, le Premier ministre néerlandias, Mark Rutte, se dit « consterné ».
« Mes pensées vont aux victimes de cette attaque, à leurs êtres chers et à tous ceux qui ont eu immensément peur », a-t-il publié sur X, ex-Twitter.
À lire aussi : Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander doit arrêter ses vacances en urgence (photos)
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima ont, eux aussi, tenu à adresser un message aux victimes de la double fusillade.
Le couple royal a affirmé son soutien auprès des personnes souffrant d'un « chagrin intense ».
« Nous sommes de tout coeur avec les familles et les amis des victimes des actes de violence perpétrés cet après-midi à Rotterdam », ont-ils publié sur Facebook et X.
« Nous compatissons avec vous dans ce deuil intense et comprenons votre détresse. Nous pensons également à tous ceux qui ont eu peur pendant et après ces actes horribles. Un grand merci à la police et aux services d'urgence pour leurs efforts dévoués. »
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.