Accueil Soirmag Royal

Le roi et la reine des Pays-Bas s’expriment suite à la double fusillade à Rotterdam

Trois personnes ont perdu la vie lors de cette attaque.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi, trois personnes ont été tuées, une adolescente de 14 ans, sa mère et un enseignant, après qu’un homme de 32 ans a tiré sur une maison puis un hôpital à Rotterdam, au sud-ouest des Pays-Bas. Plusieurs personnalités néerlandaises ont souhaité réagir à ce drame.

« Je suis triste et en colère », a affirmé le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, à la presse, déplorant une « journée noire » pour sa ville. De son côté, le Premier ministre néerlandias, Mark Rutte, se dit « consterné ».

« Mes pensées vont aux victimes de cette attaque, à leurs êtres chers et à tous ceux qui ont eu immensément peur », a-t-il publié sur X, ex-Twitter.

À lire aussi : Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander doit arrêter ses vacances en urgence (photos)

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima ont, eux aussi, tenu à adresser un message aux victimes de la double fusillade.

Le couple royal a affirmé son soutien auprès des personnes souffrant d'un « chagrin intense ».

« Nous sommes de tout coeur avec les familles et les amis des victimes des actes de violence perpétrés cet après-midi à Rotterdam », ont-ils publié sur Facebook et X.

« Nous compatissons avec vous dans ce deuil intense et comprenons votre détresse. Nous pensons également à tous ceux qui ont eu peur pendant et après ces actes horribles. Un grand merci à la police et aux services d'urgence pour leurs efforts dévoués. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une