Accueil Soirmag Royal

Déjà 22 ans pour Élisabeth! (photos)

Le palais a dévoilé la traditionnelle photo pour l’anniversaire de la future reine des Belges.

Journaliste Temps de lecture: 2 min

Déjà 22 ans pour la duchesse de Brabant et deux nouveaux portraits de la jeune femme diffusés par le Palais royal. Ils ont été réalisés dans un des beaux salons du château de Laeken par le talentueux photographe Bas Bogaerts, auquel le Souverain accorde sa confiance depuis plusieurs années maintenant pour toutes les photos de famille à caractère non officiel. Née le 25 octobre 2001, la princesse Élisabeth s’achemine avec bonheur vers son royal destin.

Quand on y pense, son grand-oncle Baudouin n’avait pas encore 21 ans lorsqu’il prêta le serment constitutionnel le 17 juillet 1951, après avoir remplacé pendant près d’un an son père, le roi Léopold III, en tant que prince royal, jusqu’à l’abdication de ce dernier. Rien de tout cela heureusement pour la fille aînée du roi Philippe et de la reine Mathilde, qui peut poursuivre un parcours plus classique de préparation à son futur rôle de cheffe d’État.

Palais royal / Bas Bogaerts
Palais royal / Bas Bogaerts

Après avoir suivi une formation militaire où elle s’est révélée parmi les meilleures recrues de sa promotion, la sous-lieutenant van België achève cette année un cursus de trois années universitaires au Lincoln College où elle étudie l’histoire et la politique. Un baccalauréat qui devrait lui donner des envies de master pour suivre.

Son parcours de future reine régnante devrait l’amener aussi dans les prochaines années à accomplir des stages au sein de diverses institutions internationales, mais aussi des immersions longue durée à caractère social et humanitaire. Et il se rapproche, le moment où elle reprendra la présidence du Commerce extérieur belge et des missions économiques, une tâche que le Roi a, en attendant, confiée à sa sœur, la princesse Astrid. Laquelle s’en acquitte avec énormément de bonne volonté et de bienveillance. Comme c’est le cas cette semaine en Australie d’ailleurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une