Accueil Carte verte

Rentrons nos plantes!

On a beau parler du changement climatique, ce n’est pas pour autant que les plantes d’orangerie peuvent passer l’hiver dehors sous notre climat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

À moins d’un chambardement climatique radical, on ne pourra jamais planter d’agrumes en pleine terre chez nous. On se contentera donc de les cultiver en pot.

– Variétés couramment proposées : le citronnier (Citrus limon), l’oranger d’appartement (aussi appelé Calamondin, un hybride de kumquat et de mandarine) et le kumquat (Fortunella margarita), qui est d’une culture ultra facile.

Lorsque l’on froisse les feuilles des plantes d’orangerie, on perçoit nettement un parfum d’agrume. En outre, leur floraison blanche généralement très parfumée embaume les alentours.

Malgré leur prix relativement élevé, n’hésitez donc pas à acquérir un ou plusieurs spécimens, car les fruits de ces plantes apporteront de la couleur à votre appartement et/ou balcon.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

La nature se réveille, le printemps approche

Nous sommes encore au cœur de l’hiver. Et pourtant, certains signes sont là pour nous prouver que la nature se réveille : les chatons sur les saules, les perce-neige en fleurs… Bientôt, ce sera le printemps !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs