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Essai de la KTM 1290 Super Adventure S

Depuis 1997 et la sortie de la 620 Adventure, KTM pousse à l’extrême le segment des trails sportifs et polyvalents. Dernière évolution en date : la 1290 Super Adventure S. Accrochez-vous !

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Plus de 25 ans de développement dans le secteur des trails pour arriver à un incontournable du marché. Une des raisons de ce succès, c’est son bloc moteur particulièrement énervé. Le 1.301 cm³ développe 160 ch et 138 Nm de couple. KTM propose 4 cartographies : Rain, Street, Sport et Off-road. Mais attention : le mode Street est plus surprenant que le mode Sport de certaines de ses concurrentes directes. Pour dompter le V2, il faudra être aussi téméraire que lui. Comme quoi, il n’y a pas que les 849 mm minimum de hauteur de selle qui vous rapprocheront des étoiles. Il faut préciser « minimum » parce que la selle est réglable en hauteur sur 20 mm. Son centre de gravité élevé reste néanmoins discret grâce à un poids à sec de 220 kg. Pour maintenir la belle orange dans les airs, la firme autrichienne a fait appel à WP et ses suspensions semi-actives entièrement réglables à l’avant et à l’arrière.

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