Accueil Auto - moto

Essai de la Volvo EX30: un pari osé!

Avec son petit SUV électrique, Volvo casse les codes en proposant le plus petit des SUV Volvo jamais conçus et utilisant un seul écran à bord pour tout contrôler, comme chez… Tesla !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans ce monde moderne où la voiture est toujours plus longue et plus large, ça fait bien longtemps qu’un constructeur n’avait plus présenté un modèle aux dimensions plus raisonnables. La Volvo EX30 mesure 4,23 mètres de long, tout comme un Renault Captur. Dans sa communication, Volvo explique d’ailleurs qu’une voiture plus petite nécessite moins d’acier, et est donc moins chère à produire. Logique. Cela explique, en partie, son prix de départ intéressant pour le segment (des voitures électriques) : 38.990 €. Mais toujours dans une optique de diminution des coûts, Volvo a également réduit au maximum le nombre de pièces et, à bord, ça peut en déconcerter plus d’un. En effet, ne cherchez pas de tableau de bord pile en face de vous, il n’y en a pas ! Tout est concentré sur un seul écran central tactile de 12,3’’, comme chez Tesla. Même pour régler ses rétroviseurs extérieurs, il faut passer par l’écran central tactile et jouer avec des boutons au volant. Bref, il faudra s’habituer à tout ça et… lire le mode d’emploi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs