À la télé ce soir: «Un crime parfait?» ou «The Voice Kids»
Votre sélection pour ce mardi 21 novembre, à ne pas manquer !

« Un crime parfait ? », à 20h25 sur RTL tvi
C’est le témoignage déchirant d’une mère, Jennifer Dana, qui cherche son enfant depuis de longues années. Habib n’avait que 13 mois quand il a disparu avec son père, Mehdi, l’ex de Jennifer. C’était le 15 janvier 2014. Et depuis ce jour, Jennifer cherche sans relâche son enfant. Entre espoir et désillusion, son histoire est bouleversante.
« The Voice Kids », à 20h25 sur La Une
Nous voici arrivés à la phase finale où les huit talents restants se livreront à des performances dignes des plus grands spectacles. La finale se déroulera en deux temps. Les talents de chaque coach auront d’abord l’opportunité d’interpréter individuellement une chanson, après quoi leur coach aura la difficile tâche de les départager. Ensuite, les quatre derniers talents issus des équipes des quatre coachs s’affronteront une dernière fois. Dans cette ultime étape, le public présent dans le studio aura le pouvoir de décider en votant.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Joyeux Noël », à 13h35 sur Arte – Trois étoiles
de Christian Carion (2005)
L’auteur aura mis dix ans pour concrétiser son vieux rêve : raconter cette fable antimilitariste basée sur l’histoire vraie d’un réveillon improvisé entre troupes ennemies ! Si tout cela apparaît un peu trop beau pour avoir été vrai, l’ensemble n’en fait pas moins mouche. Guillaume Canet, Benno Fürmann et la très belle Diane Kruger dominent une distribution enrichie par la présence de Dany Boon, Lucas Belvaux, Bernard Le Cocq et Suzanne Flon, dont ce fut la dernière apparition.
« Million Dollar Baby », à 21h20 sur C8 – Trois étoiles
de Clint Eastwood (2004)
Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Hilary Swank et du meilleur second rôle pour Morgan Freeman, sans compter le César du meilleur film étranger. C’est fou ce que ce sombre drame de boxe féminine aux apparences presque banales brasse comme thèmes contemporains, du star-système à l’euthanasie, en passant par le fanatisme, la foi et le rêve américain.
« 58 minutes pour vivre », à 20h05 sur RTL Club – Deux étoiles
de Renny Harlin (1990)
Le premier retour du lieutenant John McClane après le triomphe de « Piège de cristal ». Impossible, évidemment, d’égaler le modèle, hors norme il est vrai. Succédant à John McTiernan, le futur réalisateur de « Cliffhanger » ne s’en est quand même pas si mal tiré.
« La femme de Tchaïkovski (1re TV) », à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles
de Kirill Serebrennikov (2022)
Librement inspiré par les Mémoires de l’un des frères du grand compositeur, ce portrait de couple totalement conflictuel aura davantage séduit la Croisette et la critique hexagonale que le grand public. L’auteur dissident du « Disciple » y rejoint la liste des cinéastes russes au style contemplatif et monocorde…
« Bad Teacher », à 20h15 sur AB3 – Une étoile
de Jake Kasdan (2011)
Aucun fan de Cameron Diaz ne voudrait rater cette comédie baptisée « Sale prof » au Québec, où la belle native de San Diego est prête à tout pour s’offrir les faveurs du beau Justin Timberlake. Elle en fait des tonnes mais heureusement, ce n’est jamais franchement désagréable, même si le script est souvent prévisible.