Un homme mange un poulet rôti en plein milieu des rayons et le jette au visage d’une des vendeuses
Les faits se sont déroulés dans un Carrefou express d’Athus, en juin 2022.

Le 23 juin 2022, des clients du Carrefour express d’Athus (Aubange) ont assisté à une scène plutôt étrange. Un homme s’est mis à manger un poulet rôti dans les rayons du magasin avant de lancer la carcasse sur une employée, rapportent nos confrères de Sudinfo. Il a ensuite pris un avocat, qu’il a également mangé en partie avant de lui cracher dessus.
La vendeuse a ainsi appelé la police et a expliqué la situation aux forces de l’ordre. À l’arrivée des policiers, l’homme en question a pris la fuite au volant d’un véhicule mais a pu être appréhendé ensuite grâce aux caméras urbaines.
Au moment de son interpellation, le voleur était train de discuter avec une connaissance. « Les policiers procèdent à son interpellation et retrouvent sur lui différents pots d’épices venant du supermarché. Il ne se laisse pas faire, résiste au menottage, et devient agressif verbalement avec les services de police. Monsieur menace un inspecteur en particulier en disant que s’il le recroise, ce sera pour le tuer. Des coups seront portés à cet inspecteur. Des coups qui ont entraîné une incapacité de travail de 15 jours », explique Céline Monnaie, substitut du procureur, à nos confrères.
Au vu de ses neuf antécédents et des faits, elle requiert une peine de deux ans de prison et 100 euros d’amende. « Monsieur est jeune et il est temps qu’il comprenne qu’il faut arrêter ce genre de comportements ».Le jugement sera rendu le 18 décembre prochain.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.