Accueil Auto - moto

Essai de la Kia EV9: l’électrique au format XXL

En découvrant le nouveau vaisseau amiral de KIA, on se dit que les ingénieurs coréens ont laissé libre cours à leur imagination pour développer un véhicule volontairement disruptif… et truffé de solutions innovantes !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dire que l’allure générale de l’EV9 polarise est un euphémisme. Même dans les rues de Monaco, où l’on a pourtant l’habitude de croiser des véhicules pas ordinaires, les commentaires vont bon train. Mais dans le segment des « gros » SUV 100 % électriques, la concurrence est rude. Il faut donc se faire remarquer pour faire le poids. À ce propos, l’EV9 revendique 2,67 tonnes sur la balance, pour 5,015 mètres de long. En ouvrant la portière, on découvre trois rangées de sièges en série, que le client pourra configurer au choix en 6 ou 7 places. Comme dans un minivan, il est également possible de faire pivoter les sièges du deuxième rang sur 180 degrés pour faire face aux passagers de la troisième rangée. Sympa, à condition de ne pas essayer d’y loger quatre stars de la NBA. Rien à redire côté confort. Les sièges des rangées 1 et 2 sont chauffants et ventilés, et la cabine est dotée de deux climatiseurs séparés, pour l’avant et l’arrière. Les espaces de rangement sont nombreux, et les matériaux écoresponsables sont agréables au toucher.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs