Accueil Soirmag Royal

Un chemisier de la princesse Diana estimé à 100.000 euros sera bientôt vendu aux enchères

La tenue de la princesse Diana a été composée par les stylistes David et Elizabeth Emanuel.

Temps de lecture: 2 min

Le 24 février 1981, le Palais de Buckingham annonçait les fiançailles du prince Charles et de Diana. Le couple semblait amoureux bien qu’une phrase sur l’amour prononcée par le prince Charles avait surpris certains observateurs. Pour le portrait officiel, la future princesse Diana portait un chemisier rose poudré, réalisé par les stylistes David et Elizabeth Emanuel.

Aujourd’hui, ce chemisier aux manches vaporeuses est dans la liste des lots proposés à une vente aux enchères. La pièce a déjà été présentée à l’occasion d’une exposition sur la princesse, « Diana : Her fashion story », en 2019 à Kensington.

Les enchères auront lieu à Beverly Hills du 14 au 17 décembre prochain par Julien’s Auction et Turner Classic Movies. D’autres lots seront proposés lors de cette vente dont une autre tenue portée par la princesse Diana, une robe de soirée, vue en 1985 et dessinée par Jacques Azagury.

Le chemisier a été estimé entre 80.000 et 100.000 euros. Il y a cependant fort à parier que le prix s’envole puisque la dernière pièce de la princesse Diana vendue aux enchères était son pull avec dessus des moutons blancs et un mouton noir. Comme le rappelle BFMTV, le vêtement a été vendu pour plus d’un million de dollars lors d’une vente organisée par Sotheby’s. Il était alors estimé à 50.000 dollars.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une