Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Panda» ou «Godvergeten: les oubliés de Dieu»

Votre sélection pour ce mercredi 29 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Panda », à 20h25 sur RTL tvi

Un homme est retrouvé poignardé au petit matin. Très vite, tout mène Panda et Lola à un lieu : l’Hacienda, un bar de bord de mer connu pour ses délirantes soirées karaoké. L’Hacienda est-elle un petit paradis ? Panda n’y croit pas. Et quoi de mieux qu’un bar où l’alcool coule à flots pour délier les langues ? Panda et Lola s’infiltrent sous couverture et tentent d’en savoir plus.

« Godvergeten : les oubliés de Dieu », à 20h20 sur la une

Plus de dix ans après l’opération Calice, plusieurs témoins d’abus sexuels commis par des prêtres et des pères catholiques rompent aujourd’hui le silence. Lorsque le scandale des abus sexuels a éclaté au grand jour le 24 juin 2010, le monde entier a pu voir des images de perquisitions au Palais archiépiscopal. Elles ont fait le tour du monde : une rafle qui allait faire tabula rasa avec les abus et le silence des abus au sein de l’Église en Belgique.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Amen », à 13h30 sur Arte – Quatre étoiles

de Costa-Gavras (2002)

Tiré d’une pièce de théâtre elle-même inspirée par l’histoire vraie de Kurt Gerstein, officier SS qui tenta en vain de prévenir le Vatican et les Alliés de la Shoah, ce biopic joue avec une imagination débordante de toute la symbolique du septième art, à l’image du ballet récurrent des wagons vides. L’affiche confondant les croix chrétienne et gammée fit scandale, et le but dénonciateur fut atteint. Comme toujours chez l’auteur de « Z ».

« Butch Cassidy et le Kid », à 20h35 sur La Trois – Quatre étoiles

de George Roy Hill (1969)

Les aventures picaresques de deux brigands dont les larcins s’achèvent en Bolivie : un superbe western crépusculaire entré dans la légende grâce à son duo Newman-Redford – qu’on reverra dans « L’arnaque » du même réalisateur – et la fameuse chanson « oscarisée » de Burt Bacharach, qui deviendra en français « Toute la pluie tombe sur moi », l’un des plus gros tubes de Sacha Distel.

« Rescue Dawn », à 20h55 sur Arte- Trois étoiles

de Werner Herzog (2006)

L’auteur bavarois d’ » Aguirre, la colère de Dieu » (qui vient de fêter ses 81 ans) s’est contenté d’un budget de 10 millions de dollars à peine pour réaliser ce portrait du lieutenant Dieter Dengler, pilote US d’origine allemande miraculeusement échappé d’un camp de prisonniers au Laos, après le crash de son Skyraider au début de la guerre du Vietnam. Un récit épique, magistralement emmené par Christian Bale ayant alors perdu 20 kg pour jouer les dernières scènes qui ont été tournées en priorité.

« Les sous-doués en vacances », à 20h sur RTL Plug – Deux étoiles

de Claude Zidi (1982)

Après le bac, la bande à Bébél – allias le tout jeune Daniel Auteuil – débarque sur la Côte d’Azur pour le meilleur et pour le pire, question gags. On ne rigole pas à tous les coups, mais au bout du compte, le but est largement atteint et au fond, il n’y a que ça qui compte.

« Bonne conduite (1reTV) », à 20h30 sur BE1 – Deux étoiles

de Jonathan Barré (2023)

Le Palmashow autour de la justicière du volant Laure Calamy et du méchant truand Tchéky Karyo : entre parodie de giallo et comédie déjantée, c’est assez rigolo, pour autant qu’on accepte d’entrer dans le jeu.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une