Accueil Actu Soirmag

L’Ukrainienne ayant gagné à l’Eurovision en 2016 a été inculpée en Russie

La chanteuse avait remporté le concours de chant. Elle est accusée pas la Russie d’avoir diffusé des fausses informations.

Temps de lecture: 1 min

La chanteuse ukrainienne Jamala, lauréate du concours Eurovision de la chanson en 2016, a été inculpée en Russie, accusée d’avoir diffusé de fausses informations sur l’armée russe dans une vidéo partagée en avril où elle s’exprime sur l’invasion russe de l’Ukraine. Le bureau du ministère public russe a déclaré que Jamala serait arrêtée si elle met les pieds en Russie.

Les médias russes avaient rapporté la semaine dernière que la chanteuse ukrainienne avait été placée sur la liste des personnes recherchées en Russie. Jamala est d’origine tatare de Crimée et mène depuis des années une campagne en faveur de cette minorité de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014.

En 2016, la chanteuse a remporté le concours Eurovision de la chanson avec la composition « 1944 », qui évoque la déportation d’environ 200.000 Tatares de Crimée par Staline vers le Kazakhstan et l’Ouzbékistan notamment.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une