Accueil Soirmag Royal

La famille royale britannique, accusée de racisme, envisagerait «toutes les options»

Un nouveau livre sur la famille royale britannique doit paraître prochainement. Une première version néerlandaise dévoilait les noms des membres de la famille royale ayant eu des propos racistes, selon les déclarations de Meghan Markle.

Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques jours, c’est l’effervescence en Grande-Bretagne. L’auteur Omid Scoobie doit publier son livre, « Endgame », dans les prochains jours. L’ouvrage revient sur de nombreux éléments de la famille royale. Il revient également sur le départ de Harry et de Meghan de la famille royale et sur les propos racistes qui auraient été tenus par d’autres membres de la famille royale à propos du premier enfant à naître du couple.

« Endgame » ne devait pas dévoiler les noms des personnes accusées d’avoir tenu ces propos. Pourtant, la version néerlandaise donnait les noms. Erreur de traduction, coup de com’ de la part d’Omid Scoobie et des éditeurs, personne n’arrive à se mettre d’accord sur le véritable déroulé de l’affaire.

Lors d’un entretien sur Talk TV, en réaction à ces faits, l’expert royal Piers Morgan a dévoilé les noms des deux personnes qui auraient eu ces propos. Selon le journaliste, les Britanniques sont en droit de savoir de qui il s’agit si quelques personnes aux Pays-Bas le savent.

Après cette annonce, le Palais aurait exceptionnellement réagi selon une source de Buckingham qui s’est confiée à l’AFP. Le Daily Telegraph rapporte que « toutes les options » sont envisagées après ces déclarations.

Le Mail Online rapporte les propos de la traductrice qui s’est chargée de la version néerlandaise du livre : « En tant que traductrice, je traduis ce que j’ai en face de moi. (…) Les noms des royaux étaient là, noir sur blanc. Je ne les ai pas ajoutés. (…) J’ai juste fait ce pour quoi j’étais payée ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une