Accueil Actu Soirmag

Un Belge vend son île en Bretagne pour 2,3 millions d’euros

L’identité du vendeur est encore gardée anonyme.

Temps de lecture: 1 min

Une île de l’archipel de Bréhat, en Bretagne, est à vendre. Le propriétaire belge est passé par l’agence Sotheby’s International Realty pour vendre son terrain remarquable. Cependant, tout n’est pas à vendre mais bien une parcelle de 6 hectares avec une maison de 150 m² à rénover entièrement. La surface représente une grande partie de l’île de Lavrec, grande de 10 hectares au total.

Surnommé la perle rose, l’île n’est pas privée mais un seul propriétaire possède des terres dessus. Elle est également située dans une zone classée espace naturel ce qui signifie qu’il n’est pas possible d’y faire de nouvelles constructions. Le bien est à vendre pour 2,31 millions d’euros.

Selon Sotheby’s, il faudra compter 400.000 à 500.000 euros pour rénover la maison. L’île avait déjà été affichée il y a 10 ans avec un prix de vente de 5 millions d’euros. Le bien est historique comme le rappelle Le Figaro Immobilier, « c’est en effet ici que le moine Budoc aurait fondé le premier monastère de la Bretagne armoricaine au Ve siècle ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une