Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «100 jours avec la police des Ardennes» ou «La tribu»

Votre sélection pour ce mardi 5 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« 100 jours avec la police des Ardennes », à 21h25 sur RTL tvi

La ville de Charleville-Mézières est située dans les  Ardennes, dans la région du Grand Est. Pour veiller sur les 47000 habitants, une  police  municipale de 33 agents se relaie jour et nuit. Des femmes et des hommes qui sont pour la plupart des anciens militaires, gendarmes ou policiers nationaux. Des professionnels de la sécurité qui n'ont qu'un objectif, protéger leur ville et interpeller les délinquants. Pour les aider à surveiller, les policiers peuvent s'appuyer sur 106 caméras de vidéoprotection réparties dans toute la ville. Elles peuvent filmer 24 heures sur 24 la moindre infraction. Sur le terrain, les policiers de la brigade de nuit enchaînent les interventions risquées.

« La tribu », à 20h20 sur La Une

La grande aventure de la famille recomposée commence pour Martin et Camille, qui viennent juste d'emménager ensemble avec leurs enfants respectifs - Raphaël pour Martin ; Morgane, Léo et Mila pour Camille. Alors que se pose la question de fêter (ou non) l'anniversaire des garçons ensemble, puisqu'ils sont nés à quelques jours d'écart, Camille découvre qu'elle est à nouveau enceinte... Camille et Martin réussissent à convaincre leurs ex respectifs, Franck et Alexandra, de venir célébrer les 10 ans des garçons à la maison. Mais les réjouissances tournent au cauchemar quand la grossesse est révélée par hasard à toute la famille. Le chemin vers l'harmonie familiale ne sera pas de tout repos !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Gravity », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Alfonso Cuarón (2013)

Invité surprise de la saga « Harry Potter », l’auteur des « Fils de l’homme » a bluffé la planète entière avec ce drame spatial d’un couple d’astronautes dont la navette est détruite sur orbite à plusieurs centaines de kilomètres d’altitude. On ne parle plus ici de science-fiction mais d’un authentique voyage dans l’espace en temps réel, d’un réalisme total. Le comble est que cette œuvre d’allure minimaliste à cent millions de dollars a l’air si simple qu’on se demande comment personne n’y avait pensé auparavant. Un coup de génie abondamment étoilé partout et récompensé par sept Oscars, dont celui du meilleur réalisateur.

« Première année », à 21h10 sur France 2 - Deux étoiles

de Thomas Lilti (2018)

L’auteur des pertinents « Hippocrate » et « Médecin de campagne » dénonce cette fois les méfaits du « numérus clausus » apparu en France au début des années 70 sous l’ère Pompidou et récemment aboli par Emmanuel Macron. Le tout autour d’une belle histoire d’amitié entre deux aspirants solidaires incarnés par son acteur fétiche Vincent Lacoste et l’humoriste William Lebghil. Une révélation saluée par une nomination aux Césars.

« The Nice Guys », à 22h05 sur RTL Club - Deux étoiles

de Shane Black (2016)

Non innocemment sous-titrée « L.A. Detectives » sur les affiches françaises, cette comédie policière ne se résume pourtant pas à cet énorme clin d’œil. Chouette style rétro flamboyant avec une Mercedes découvrable au milieu des Corvette, Camaro et Tornado de l’époque, et des vrais tubes dont le sublime « Jive Talkin’ » des Bee Gees.

« Le dernier samaritain », à 20h05 sur RTL Club - Une étoile

de Tony Scott (1991)

Détonnant ou invraisemblable, c’est selon. Lors de sa sortie, ce polar d’action de l’infortuné cadet de Ridley surprit par l’audace et les libertés de son script, coécrit par Shane Black, l’auteur de « L’arme fatale » et de ses suites.

« Le jour de gloire », à 21h20 sur C8 - Une étoile

de Jacques Besnard (1976)

L’infortunée Chantal Nobel, dont la carrière fut brisée par un grave accident de voiture encouru en compagnie de Sacha Distel en pleine gloire de « Châteauvallon », apparaît dans la joyeuse troupe chargée d’exploiter une fois de plus le filon de la « Septième compagnie ». Une fois de trop, c’est clair.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une