Accueil Actu Stars

Jamie Foxx réapparaît pour la première fois après son hospitalisation

L’acteur a évoqué pour la première fois son état de santé.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 4 décembre se tenait la soirée des Critics Choice Association du cinéma et de la télévision, une cérémonie qui récompense les personnalités issues de la diversité. C’est à cette occasion que l’acteur Jamie Foxx a fait sa première apparition depuis son hospitalisation en avril dernier. L’événement avait lieu au Fairmont Century Plaza de Los Angeles.

Une soirée riche en émotions

L’acteur, connu notamment pour son rôle dans « Django unchained », a reçu le prix d’honneur pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Au moment de monter sur scène pour récupérer son prix, il a évoqué son hospitalisation et le chemin parcouru depuis. «  J’ai vécu des choses. C’est fou, je ne pouvais pas faire ça il y a 6 mois, je ne pouvais pas marcher  », a-t-il déclaré, visiblement ému.

«  Je vous remercie pour ce prix évidemment. Mais cette fois-ci, c’est différent. Je ne souhaiterais pas ce que j’ai vécu à mon pire ennemi. C’est très dur, de voir sa propre fin, de voir le tunnel. J’ai vu le tunnel, mais pas la lumière au bout  », a continué l’acteur de 55 ans. Jamie Foxx avait été victime d’une complication médicale en avril dernier, et avait dû être hospitalisé alors qu’il se trouvait sur le tournage du film Netflix « Back in action ». Il n’avait plus assisté à aucun événement public depuis.

À lire aussi : Jamie Foxx donne de ses nouvelles trois mois après son hospitalisation (photo)

Pas un mot cependant sur l’accusation de harcèlement sexuel dont il fait l’objet. Selon la plaignante, les faits se seraient déroulés en août 2015, sur le toit terrasse d’un bar-restaurant lors d’une soirée à Manhattan. L’affaire est actuellement examinée par la Cour de justice de New York.

Malgré sa récompense, Jamie Foxx ne s’est pas montré sur le tapis rouge lors de ces Critics Choice Association du cinéma et de la télévision.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une