Accueil Actu Soirmag

Un kangourou en cavale boxe un policier au Canada

L’animal provenait d’un zoo privé dans la province de l’Ontario. Il était en cavale depuis quatre jours.

Temps de lecture: 1 min

Pendant quatre jours, un kangourou s’est baladé dans les rues d’Oshawa, dans la banlieue de Toronto au Canada. La femelle de 4 ans venait de s’échapper du zoo privé « Zoo Fun Farm ». La police est partie à sa recherche et a réussi à l’attraper à mains nues.

Le journal La Presse rapporte les déclarations de la sergente de la Police régionale de Durham, Joanne Bortoluss : « Un chauffeur-livreur en route vers Québec avec deux kangourous a fait un arrêt au zoo d’Oshawa pour laisser les kangourous se dégourdir les jambes. Malheureusement, pendant cette pause, l’un des kangourous a réussi à s’échapper ».

La fuite du kangourou a été suivie de près par les autorités et des bénévoles. C’est finalement après plusieurs jours de traque que les policiers ont réussi à récupérer l’animal en l’attrapant par la queue, non sans prendre quelques coups au passage. Un des agents a été frappé au visage.

L’association de défense des animaux WAP dénonce des « manquements majeurs » à la réglementation concernant la captivité des animaux.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une