Accueil Actu Stars

Laura Smet tacle l’ancien producteur de Johnny Hallyday(photo)

Les révélations du producteur n’ont pas plu à la fille aînée du rockeur.

Photo - Temps de lecture: 3 min

Ce mardi 5 décembre était célébré le sixième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Pour l’occasion, son ancien producteur Jean-Claude Camus était l’invité de Jordan de Luxe pour évoquer le chanteur. Il en aura profité pour faire des révélations qui n’ont pas plu à Laura Smet, la fille aînée de l’artiste défunt.

C’est une rumeur qui avait beaucoup circulé au moment du décès de Johnny Hallyday. Lorsqu’il était encore à l’hôpital, Laeticia Hallyday aurait empêché Nathalie Baye et sa fille Laura Smet de voir Johnny une dernière fois avant sa mort. Et c’est sur cette rumeur qu’est revenu Jean-Claude Camus ce mardi. « Le samedi où j’étais là, où il a été dit que Laeticia avait refusé à Nathalie Baye de le voir, en fait, je ne le sais pas de Laeticia, je le sais grâce à l’infirmière ». Il affirme que l’infirmière en charge de Johnny lui aurait dit : « Monsieur Camus, j’ai vécu quelque chose d’épouvantable, Johnny avait reçu un texto il y a quelques jours pour qu’elles viennent le voir, il avait répondu ’non, pas samedi, la semaine prochaine’ ». Le producteur confie : « Évidemment, le caractère de Johnny, quand il avait décidé que c’était la semaine prochaine, ce n’était pas aujourd’hui. Donc il a piqué une crise. Et c’est l’infirmière qui a été chargée de leur dire. Ça, c’est la vraie histoire ».

« Stop aux mensonges ! »

Ces affirmations n’ont pas plu à Laura Smet, qui a vite réagi. Dans sa story Instagram, l’actrice écrivait ce mardi : «   Il y a Albert Camus et il y a Jean-Claude Camus, les deux ont écrit la peste, l’un avec plus de génie que l’autre. Il y avait une dette vis-à-vis de mon père, celle du silence et du respect, surtout aujourd’hui. Mon héritage, c’est la mémoire. Stop aux mensonges ! ». Au moment du décès de son père, Laura critiquait déjà fortement Laeticia Hallyday, l’accusant de ne pas l’autoriser à voir Johnny. Dans une lettre ouverte, elle écrivait : « Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler. Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? ».

Instagram de Laura Smet
Instagram de Laura Smet

À lire aussi : Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny, 6 ans après sa mort (vidéo)

Après la mort du rockeur, les tensions n’ont fait qu’augmenter, notamment en février 2018 lorsque Laura voulait contester en justice le testament de son père, qui l’avait déshéritée. Depuis, la famille Hallyday s’est véritablement scindée en deux. D’un côté, les aînés Laura Smet et son frère David Hallyday, et de l’autre, Laeticia Hallyday et ses filles. David Hallyday affirmait, tout comme Laura, ne pas avoir été autorisé à dire au revoir à son père.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une