Accueil Actu Télé

«Plus belle la vie»: le tournage perturbé par une grève des techniciens

Si le retour de la série n’est pas encore déplacé, les techniciens réclament une revalorisation des salaires.

Temps de lecture: 2 min

Les techniciens de plusieurs séries, comme « Plus belle la vie, encore plus belle », sont en grève pour réclamer notamment des revalorisations salariales. Le vote de la grève sur ce tournage a été voté le 6 décembre dernier, selon La Provence.

Le Syndicat des Professionnels des Industries de l’Audiovisuel et du Cinéma CGT (SPIAC-CGT) a lancé un mouvement de protestation national à la mi-novembre. Plusieurs tournages de séries françaises sont touchés : « Demain nous appartient », « HPI », « Léo Mattéi » ou encore «  Ça, c’est Paris ».

Le 15 novembre, des dizaines de techniciens se sont réunis devant le siège de l’Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA) proclamant : « audiovisuel + 20 %, sinon rien sur vos écrans ». Les négociations sont en cours mais un accord n’a pas encore été trouvé.

Des salariés de « Plus belle la vie, encore plus belle » ont confié à nos confrères français : «  L’arrêt de la série avait fait du mal à beaucoup de personnes qui se sont retrouvées sans activité. (…) Certaines ont été réintégrées dans les nouvelles équipes de tournage et on ne voulait pas mettre ces personnes en danger. C’est pourquoi l’entrée en grève est venue tardivement, comparé aux équipes mobilisées depuis trois semaines. »

À lire aussi : Une actrice de « Plus belle la vie » victime d’un violent accident de vélo (photo)

La diffusion de « Plus belle la vie, encore plus belle » est prévue sur TF1 pour le 8 janvier prochain. Elle n’a pas encore été déplacée pour l’instant.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une