Accueil Actu Soirmag

Une bague estimée à 750.000 euros disparaît du Ritz

L’hôtel de luxe est la recherche du bijou de haute valeur. Les enquêteurs tentent également de retrouver la bague et d’établir ce qu’il s’est déroulé.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’inquiétude au Ritz. Une cliente de l’hôtel de luxe a déclaré avoir perdu une bague en diamants estimée à 750.000 euros. Cette perte inquiète hautement, d’autant que la cliente assure que c’est un vol et soupçonne l’une des employées de l’établissement. Les enquêteurs ont été dépêchés sur place mais pour le moment, rien n’indique qu’il s’agit bien d’un vol.

La plaignante est de nationalité malaisienne, rapporte Le Parisien et est arrivée à Paris la veille de la disparition du bijou. C’est à son retour d’une virée en ville qu’elle se serait rendu compte de l’absence de son bijou. S’il s’agit bien d’un vol, l’affaire pourrait devenir risquée pour l’établissement de luxe, surtout s’il s’agit de l’œuvre d’un employé. Ces derniers sont pourtant sélectionnés sur le volet et les hôtels de luxe cherchent toujours à s’assurer de leur probité.

Il pourrait également s’agir d’un cambriolage. Dans ce cas, l’affaire résonne avec celle qui a eu lieu quelques mois auparavant. Une riche cliente saoudienne s’était fait voler 8.000 euros de bijoux dans un autre hôtel de luxe de la capitale, rappelle Le Parisien. « La brigade de répression du banditisme pourrait récupérer » le dossier, explique alors le parquet de Paris.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une