Accueil Carte verte

Ça y est, c’est l’hiver dans le jardin!

Même en hiver, il est possible de prendre soin de ses plantes. Voici quelques astuces et conseils en cette période de l’année où la météo est particulièrement capricieuse.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La neige est-elle bonne pour le jardin ?

Elle est même très utile ! Elle préserve en effet le sol du… froid. Vérifiez par vous-même, il fait plus chaud de quelques degrés sous une couche de neige que dans l’air. De même, elle protège de nombreux végétaux du gel et fait beaucoup moins de dégâts que celui-ci.

On l’ignore souvent, mais la neige apporte également des éléments fertilisants au sol.

Vous disposez d’une serre ? Alors, à vos brouettes ! Profitez des périodes neigeuses pour amener une bonne couche de poudreuse (trente à quarante centimètres) sur la terre de votre abri. En fondant lentement, cette neige va humidifier le sol en profondeur, un vrai bonus pour la belle saison.

Attention, la neige peut être lourde pour vos arbustes ! N’hésitez pas à secouer (délicatement) les feuillages pour la faire tomber.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Nourrissez vos arbustes!

Le potager se réveille doucement. Pour le jardinier, les travaux commencent à se bousculer : nettoyage ou plantation des fraisiers, semis sous abri, quelques repiquages, le travail ne manque pas !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs