Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Adopte un veuf» ou «Les vieux fourneaux»

Votre sélection pour ce lundi 12 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Adopte un veuf », à 21h10 sur France 3

Lorsqu'on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... c'est le cas d'Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps à déprimer devant sa télé dans son immense appartement . Un beau jour, à la suite d'un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d'un logement, s'invite chez lui ! D'abord réticent, Hubert va vite s'habituer à la présence de cette tempête d'énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard, que sa femme a quitté, et les gardes à l'hôpital de Marion, la vie en colocation va réserver à Hubert quelques surprises.

« Les vieux fourneaux », à 20h25 sur La Une 

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d'enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l'occasion des obsèques de Lucette, la femme d'Antoine, sont de courte durée... Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite-fille d'Antoine, enceinte jusqu'aux yeux, se lancent alors à sa poursuite pour l'empêcher de commettre un crime passionnel... cinquante ans plus tard !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Flic Story », à 23h35 sur Arte - Quatre étoiles

de Jacques Deray (1975)

L’âge d’or du polar hexagonal dans toute sa splendeur, avec un formidable duel entre Alain Delon et Jean-Louis Trintignant devant un parterre de seconds rôles « à tomber » ! La reconstitution de cette histoire authentique de traque d’un « ennemi public numéro un » par le jeune inspecteur Roger Borniche – lequel s’est éteint en 2020 au lendemain de ses 101 ans – reste un vrai modèle de réussite totale.

« Cent dollars pour un shérif », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Henry Hathaway (1969)

En pleine vogue du western spaghetti, l’infatigable auteur – d’origine aristocratique belge – des « Jardins du Diable » offrit au vieillissant John Wayne un rôle de « pistolero » alcoolique et borgne qui lui valut le seul et unique Oscar de sa carrière ! Avec les jeunes Robert Duvall et Dennis Hopper en « mauvais », un film culte dont les frères Coen ont réalisé un remake très remarqué.

« Voulez-vous danser avec moi ? », à 21h00 sur TV5 Monde - Trois étoiles

de Michel Boisrond (1959)

Difficile de trouver créature plus affriolante que la BB de cette comédie policière d’une légèreté totalement jubilatoire, où apparaît dans un petit rôle Serge Gainsbourg, qui signe également quelques partitions d’une BO très mambo. Dernière apparition de l’infortuné Henri Vidal, emporté par une crise cardiaque à l’âge de 40 ans à peine.

« La délicatesse », à 22h05 sur La Une - Trois étoiles

de David et Stéphane Foenkinos (2011)

Tirée du roman de l’un des deux frangins, une romance douce-amère dont le mérite est d’aborder certains thèmes très contemporains avec pertinence, presque sans y toucher. Quant à la vraie délicatesse, elle réside dans le jeu de François Damiens, lequel s’échappe totalement de son répertoire habituel.

« John Wick Parabellum », à 20h05 sur RTL Club - Une étoile

de Chad Stahelski (2019)

Crac, boum, slach, pan-pan, tatatatata… En fait, ça n’arrête pas une seconde dans cette deuxième suite du pilote de 2014. Là on va carrément jusqu’à l’écœurement, sur la base d’un scénario tenant sur un demi-confetti.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une