Accueil Actu Soirmag

L’acteur David Brécourt prend la défense de Gérard Depardieu: «Il y a une présomption d’innocence»

David Brécourt a un avis tranché sur l’affaire Depardieu qui secoue le cinéma français.

Temps de lecture: 2 min

Visé par trois plaintes pour viol et agression sexuelle, Gérard Depardieu est au centre des projecteurs depuis plusieurs semaines. Son comportement et ses agissements ont été dénoncés dans l’émission « Complément d’enquête ». Ce lundi 12 février, David Brécourt, qui a joué dans « Sous le soleil » ou encore « Hélène et les Garçons », a poussé un gros coup de gueule sur le plateau de l’émission « Chez Jordan ».

« Ça m’écœure ! Je ne pense pas que ce monsieur soit un violeur, c’est un monsieur qui est extrêmement grossier. Je le respecte parce que c’est toute mon enfance, c’est tout mon cinéma. J’aime ce bonhomme. Pour moi, il est gargantuesque, c’est Falstaff, il est Shakespearien. Je pense que c’est un porc, qui s’est très mal comporté, mais je ne pense pas que ce soit un violeur. Je suis très clair avec ça ! » , a-t-il expliqué dans un premier temps.

À lire aussi Gérard Depardieu réapparaît en public pour la première fois depuis la diffusion de «Complément d’enquête» (vidéo)

À propos des critiques qu’il pourrait recevoir après ces déclarations, il précise : «  Je m’en fous ! On ne sait pas ! Il y a une présomption d’innocence. Ce n’est pas mon histoire pour parler de ça mais le bonhomme est grossier. On le sait ! (…) C’est un type que j’ai rencontré 2-3 fois, j’ai pu parler un peu avec lui. C’est horrible ! Quand ce n’est pas lui, c’est un autre ! On écrase la personne jusqu’à l’écraser parterre mais c’est terrible. Il sera peut-être jugé et s’il est jugé, la justice fera son travail ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une