Accueil Actu Soirmag

HEMA arrête la distribution d’un dépliant publicitaire après une polémique: «Cela va trop loin» (photo)

« Un choix maladroit », que déplore la chaîne de magasins.

Photo - Temps de lecture: 2 min

La chaîne de magasins néerlandaise Hema a créé la polémique, durant ce mois de février, à cause d’un dépliant publicitaire. Dans un folder qui débute ce 12 février, la chaîne mettait l’accent sur des produits destinés aux parents et aux bébés.

Mais sur la première page, on peut y voir la photo d’un bébé, accompagnée du texte « tout pour vous et votre bébé ». À droite de la première page, on peut y voir une série de produits mis en vente, dont un « sex-toy ». Selon la chaîne de magasins, il s’agit d’un « choix maladroit ». Cette publicité ne passe pas sur les réseaux sociaux.

« Retirez-le ! Au nom de tous ceux qui ont des normes et des valeurs, merci », a par exemple écrit la DJ néerlandaise Tannaz Hajebi sur TikTok, accompagnant une vidéo dans laquelle elle commente le dépliant. « Est-ce que c’est normal maintenant ? Cela va sûrement trop loin  ? », répond un autre internaute sur X.

Hema dit comprendre l’émoi suscité. L’idée derrière cette campagne est que les parents se dépassent parfois et qu’ils peuvent aussi penser à eux, explique la porte-parole. « Nous espérions donner un coup de pouce aux parents. C’est un magazine qui contient tout pour vous et votre bébé. Bien entendu, nous n’avons jamais eu l’intention de faire le lien entre les bébés et les sex-toys », explique-t-elle.

Selon nos confrères de HLN, la distribution du magazine a été stoppée  « dans la mesure du possible », et le dépliant a déjà été retiré du site. Cependant, il n’est pas possible de tout arrêter, car le dépliant a déjà atterri dans diverses boîtes aux lettres.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une