Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Un crime parfait?» ou «The Voice Belgique

Votre sélection pour ce mardi 13 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Un crime parfait ? », à 20h25 sur RTL tvi

Stéphanie Fauviaux vit à Lille. La jeune étudiante a 18 ans et toute la vie devant elle. Mais le 24 mai 1995, sa colocataire la retrouve morte dans leur salle de bains. Des traces de strangulation ainsi que deux fractures du crâne seront relevées sur son corps. Aucune trace de viol ne sera par ailleurs décelée. Au cours de l'enquête, près de 300 personnes seront interrogées. Que lui est-il arrivé ? Qui l'a tuée ? Et pourquoi ? Et cinq ans plus tard, un autre « crimestrong » avec exactement le même mode opératoire a lieu en Belgique, à Tournai. Les deux affaires sont-elles liées ?

« The Voice Belgique », à 20h25 sur La Une

L'heure des Blinds a sonné ! Les coachs ont sept semaines pour constituer leur équipe. Sept émissions de «Blinds» au cours desquelles les talents tenteront de séduire les coachs, uniquement par leur voix. Et vous pouvez déjà vous attendre à une saison époustouflante avec un quatuor de coachs extraordinaires, des talents plus éblouissants que jamais et quelques nouveautés. Pour cette 11e saison, les fauteuils rouges du Studio 40 de Média Rives accueillent une équipe de coachs remarquables qui promettent une saison mémorable. 

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mélodie en sous-sol », à 14h05 sur TV5 Monde - Quatre étoiles

de Henri Verneuil (1963)

Inspiré par « L’ultime razzia », l’un des premiers films de Stanley Kubrick, en 1956, ce grand classique du polar hexagonal fut coproduit par la Metro-Goldwyn-Mayer et dialogué par Michel Audiard. Détail amusant : pour figurer en tête d’affiche aux côtés de Jean Gabin, Alain Delon renonça au cachet et se contenta de royalties sur l’exploitation partielle du film à l’étranger. Il y gagna, paraît-il, largement au change.

« La conquête de l’Ouest », à 23h25 sur C8 - Trois étoiles

de John Ford, Henry Hathaway et George Marshall (1962)

Le grand western choral du répertoire, dont les cinq épisodes couvrent l’histoire des pionniers de l’Oncle Sam de 1830 à 1880. Le casting est presque digne de celui du « Jour le plus long » et l’utilisation du cinérama en fait un grand spectacle manquant toutefois de cohérence au niveau du style.

« Piège en haute mer », à 23h40 sur AB3 - Trois étoiles

de Andrew Davis (1992)

Toute exception a ses règles, même dans le cas de Steven Seagal, qui partage historiquement avec Chuck Norris le titre de pire acteur dans des nanars d’action basiques. Cette fois pourtant, le héros de « Nico » se trouve au beau milieu d’une formidable intrigue en huis clos à la « Die Hard » dans la coque du cuirassé Missouri, mythique bâtiment de guerre pris pour cible par de vilains terroristes joués avec délectation par Tommy Lee Jones et Gary Busey, sans oublier la présence plus que décorative de la vraie « playmate » Erika Eleniak, ex d’  « Alerte à Malibu ». Action, suspense et humour : une réussite totale.

« Le flic de Beverly Hills », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Martin Brest (1985)

Instantanément révélé par « 48 heures » de Walter Hill, Eddie Murphy confirmait ses talents d’amuseur public dans ce polar assez drôle et suffisamment rythmé, meilleur que ses deux suites.

« Seraphim Falls », à 21H20 C8 - Deux étoiles

de David Von Ancken (2006)

L’unique long-métrage du réalisateur new-yorkais de « Cold Case » et « Les experts : Manhattan », prématurément disparu en 2021 à l’âge de 56 ans. Une classique histoire de vengeance au lendemain de la guerre de Sécession, avec les Irlandais Pierce Brosnan et Liam Neeson en têtes d’affiche, et Anjelica Huston.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une