Accueil Soirmag Royal

Quand Léopold III a prêté serment

Le 23 février 1934, il y a 90 ans, en deuil de son père, le prince héritier préféré desBelges devenait le troisième Roi des Belges… pour le meilleur et pour le pire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

Tout a bien commencé en cette année 1934 pour le duc et la duchesse de Brabant. Après avoir accueilli la petite princesse Joséphine-Charlotte en 1927 et le petit prince Baudouin, comte de Hainaut, en 1930, le couple héritier attend un nouvel heureux événement. Astrid, princesse des neiges venue de Suède, fait l’unanimité dans la population. Avec Léopold, elle forme l’un des couples princiers les plus en vue d’Europe, faisant régulièrement la couverture des illustrés de l’époque.

Pour preuve, cette large couverture de sa plus récente apparition publique, le 27 janvier, au bal de la Cour, où devant plus de 3.000 invités, elle se montre particulièrement resplendissante dans sa robe de soie rose ornée de plumes d’autruche, tenue qu’elle rehausse du fameux diadème des neuf provinces surmonté de onze diamants, d’environ cent carats, représentant les neuf provinces belges et le Congo unis autour de la Famille royale.

La mort brutale d’Albert Ier

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs