Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Cash Investigation» ou «Léo Mattéï, brigade des mineurs»

Votre sélection pour ce jeudi 22 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Cash investigation », à 21h10 sur France 2

Nous souffrons tous lorsque survient une crise mais, lorsque le prix de l'électricité bondit ou que notre système de santé subit les assauts du covid, certains profitent de la situation pour s'enrichir. «Cash investigation» a enquêté sur ces profiteurs de crise. Depuis la libéralisation du marché, plusieurs dizaines de fournisseurs d'électricité sont apparus pour concurrencer EDF. Leur promesse aux consommateurs : des prix attractifs, voire une énergie plus verte. Mais lorsque les prix se sont envolés, certains de ces fournisseurs n'ont pas hésité à spéculer et à empocher des millions d'euros au détriment de leurs clients et même de ceux d'EDF.

« Léo Mattéï, brigade des mineurs », à 21h10 sur TF1

Branle-bas de combat à la Brigade de protection des mineurs ! Bertille, 12 ans, poste sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle affirme être Vanessa Malet, une fillette disparue depuis dix ans. Léo Mattéï et son équipe vont devoir se replonger dans une affaire non résolue qui a défrayé la chronique. Alors que la vidéo fait le buzz, les enquêteurs subissent la pression médiatique et Bertille doit faire face à une vague de harcèlement. Accusée de mentir, la jeune fille persiste et signe : elle est certaine d'être Vanessa. La jeune fille dit-elle vrai ? Au fil de leurs investigations, Mattéï et Inès vont percer les secrets de l'entourage de cette dernière.

Les étoiles de Dominque Deprêtre

« Invictus », à 20h05 sur RTL club - Trois étoiles

de Clint Eastwood (2009)

Un an après l’intimiste et sublime « Gran Torino », le grand Clint renouait avec sa fibre d’historien et cette reconstitution de l’exploit des rugbymen sud-africains sur fond de révolution pacifiste. Avec un sens toujours aussi magistral, épique, nuancé, voire poétique de la symbolique, une démonstration supplémentaire de la faculté du réalisateur à traiter un thème dense et conflictuel tout en distillant un divertissement d’une qualité hors pair.

« Star Wars épisode VII : le réveil de la Force », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

de J.J. Abrams (2015)

Les adieux dramatiques de Han Solo et de Leia Organa : l’indispensable lien entre la trilogie originale quarantenaire et la nouvelle qui s’est poursuivie avec « Les derniers Jedi », le personnage de Luke Skywalker (toujours joué par Mark Hamill) établissant cette fois le lien entre les générations de héros « lucassiens ».

« Farang » (1re TV), à 22h05 sur BE1 - Deux étoiles

de Xavier Gens (2023)

La presse de l’Hexagone s’est fendue d’un « cocorico » presque généralisé sur cette histoire très classique mais très spectaculaire de rédemption avortée d’un as du kick-boxing ivre de vengeance envers un caïd local, venu lui aussi de France. En fait de Belgique, on retrouve notre Olivier Gourmet, auquel on aurait pu opposer un Jean-Claude Van Damme de la grande époque, dont le Nîmois Nassim Lyes a d’ailleurs été le partenaire dans « Le dernier mercenaire » sorti deux ans plus tôt. Sauf que là, on était dans la parodie.

« Marry Me », à 22h40 sur RTL tvi - Deux étoiles

de Kat Coiro (2022)

Cette comédie romantico-musicale n’échappe nullement aux poncifs d’un genre dont le public de l’Oncle Sam ne s’est jamais lassé. Et pourtant, l’alchimie fonctionne entre la toujours sulfureuse Jennifer Lopez et le placide Owen Wilson. La plus latino des natives de Big Apple en a même profité pour sortir un nouvelle album à succès pour ses fans. Bref, on se laisse gentiment embarquer…

« Infinite », à 23h40 sur TMC - Deux étoiles

d’Antoine Fuqua (2021)

Qualifié de « sous-ersatz de Matrix » par la critique US hostile, cet énième récit de science-fiction pré-apocalyptique n’est pas si indigeste que ça, en dépit d’une gestation chaotique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une