Accueil Actu Soirmag

Un Boeing perd un morceau d’aile en plein vol et atterrit en urgence (vidéo)

Le Boeing 757-200 qui reliait San Francisco à Boston a dû atterrir en urgence à Denver.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Les 165 voyageurs du Boeing 757-200 d’United Airlines reliant San Francisco à Boston ont connu une grosse frayeur ce lundi 19 février. Une partie de l’aile de l’avion s’est détachée progressivement en plein vol.

David Clarke, l’un des passagers du vol United Airlines, a décidé de filmer l’atterrissage de l’appareil. « J’ai hâte que ce vol se termine (…). On va atterrir d’une seconde à l’autre et le cauchemar va se terminer », l’entend-on dire dans la vidéo juste avant l’atterrissage.

Interrogé par WCVB, il a raconté avoir senti «  une vibration incroyablement forte » juste après le décollage et s’être immédiatement interrogé sur l’origine de ce bruit. Ce n’est que 45 minutes après le décollage que le pilote est venu constater les dégâts, avant de retourner à son poste de pilotage pour annoncer la nouvelle aux 165 passagers.

L’avion a finalement pu atterrir en toute sécurité à Denver aux alentours de 17h15 heure locale. Les passagers ont ensuite été placés sur un autre vol à destination de Boston. « Le vol United 354 a été dérouté vers Denver hier après-midi pour résoudre un problème avec le bec d’attaque sur l’aile de l’avion », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une