Accueil Actu Soirmag

L’inondation aux origines mystérieuses que subit un bar-bowling belge (vidéo)

Le propriétaire a son commerce depuis 25 ans à cet endroit mais depuis 4 mois, ses caves sont inondées en permanence.

Temps de lecture: 2 min

À Sainte-Marie-sur-Semois, en Gaume, Ludovic Penning tient un bar-bowling depuis 25 ans. S’il a toujours eu des petits soucis d’eau, ceux-ci étaient réglés grâce à des pompes qui se déclenchaient pour les combler.

Depuis quatre mois pourtant, le commerçant fait face à des inondations inédites. Il explique à RTL : « On a eu à peu près 1m20 qui est tombé en une nuit. Cela représente à peu près 120 mètres cubes, que les pompiers sont venus évacuer. » Désormais, cinq pompes tournent en permanence pour acheminer l’eau vers les égouts.

Avec ces inondations, Ludovic Penning a été contraint de remplacer une partie de la chaudière et d’acheter des pompes supplémentaires. Il ajoute : «  On pense que 500 mètres à la minute sont évacués ici, 24h/24 depuis le 12 octobre. »

À lire aussi : Les inondations les plus marquantes

Au grand désespoir du propriétaire, l’explication de l’apparition de cette rivière n’a pas encore été déterminée. Une enquête va être réalisée. Il a tout de même sa théorie : « Il y a beaucoup de nouvelles constructions, beaucoup de gros appartements qui sont venus se mettre autour. Peut-être qu’avec tout le béton, la source a été déviée. Pas de chance, c’est moi qui l’ai ramassée. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une