Accueil Actu Télé

Un documentaire sur Roger Federer bientôt diffusé sur une plateforme de streaming

Des images tournées sur douze jours, juste avant que le sportif ne prenne sa retraite.

Temps de lecture: 2 min

Roger Federer avait prévu de garder tout ça pour lui. Le Suisse, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, a finalement décidé de diffuser les heures de vidéos captées lors de ses adieux au monde du tennis, en septembre 2022 lors de la Laver Cup, rapporte La Voix du Nord.

« Roger », comme le surnomment ses fans, sera le sujet d’un documentaire qui sera diffusé sur Amazon Prime Video, a annoncé la plateforme de streaming.

Réalisé par Asif Kapadia et Joe Sabia, le documentaire reviendra sur les douze derniers jours de la carrière du Suisse, qui a occupé la place de numéro un mondial pendant 310 semaines. Les équipes de tournage ont pu suivre Roger Federer dans son intimité, dans les vestiaires comme dans sa maison.

Nadal et Djokovic en invités

«   Initialement, l’idée était de capturer les derniers instants de ma carrière professionnelle de tennis pour que je puisse plus tard les montrer à ma famille et mes amis  », a indiqué le Suisse de 42 ans, évoquant «   un voyage profondément personnel  ».

Le documentaire donnera la parole à sa femme, Mirka Federer, mais aussi à ses deux plus grands rivaux : Rafael Nadal et Novak Djokovic.

À lire aussi : Roger Federer invité de « Vivement dimanche » pour une émission consacrée à Serge Lama

Aucune date de sortie n’a été donnée, mais selon Bloomberg, Prime Video envisagerait de sortir le projet en juillet, lorsque débute Wimbledon, un tournoi remporté huit fois par Roger Federer.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une