Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les trois frères» ou «Papi-sitter»

Votre sélection pour ce lundi 26 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les trois frères », à 20h05 sur RTL plug 

Bernard rêve de faire du cinéma mais gagne sa vie comme camelot. Didier est vigile dans le supermarché de son futur beau-père, l'imposant Charles-Henri Rougemont, dont il s'apprête à épouser la fille Marie-Ange, faute de mieux. Jeune cadre dynamique, Pascal s'investit dans son entreprise auprès d'un patron très branché, Steven. Chacun abandonne ses activités pour se rendre à la convocation de Maître Larieux... Dans l'antichambre du notaire, puis dans son bureau, le trio se dévisage et se jauge en silence, avant de laisser exploser sa joie. Bernard, Didier et Pascal, demi-frères sans le savoir, héritent en effet de trois millions que leur a légués leur mère.

« Papi-sitter », à 20h25 sur La Une 

La famille Morales est dans l'embarras : Franck et Karine partent travailler sur une croisière et confient leur fille, Camille, qui doit passer son bac mais préfèrerait tout plaquer, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. C'était sans compter l'arrivée de Teddy, l'autre grand-père, de retour du Mexique, où il gérait des boîtes de nuit peu fréquentables. La cohabitation entre les papis va s'avérer compliquée.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Laura », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

de Otto Preminger (1944)

Un monument du film noir de noir ! L’auteur n’en était à la base que le producteur avant de congédier Rouben Mamoulian pour divergence artistique. Gene Tierney accepta le rôle de la défunte héroïne idolâtrée par l’inspecteur Dana Andrews, après les refus de Jennifer Jones et Hedy Lamarr. La photographie du néophyte Joseph LaShelle et la rengaine de David Raksin compléteront le mythe. Tel un « Vertigo » avant la lettre.

« Benjamin Gates et le trésor des Templiers », à 20h05 sur RTL club - Deux étoiles

de Jon Turteltaub (2004)

Produit par les studios Disney, cet avatar d’« Indiana Jones » avait pris pour cible les mêmes couloirs obscurs que ceux du « Da Vinci Code » dont le roman – pure coïncidence – venait juste de paraître. Qu’on ne s’y trompe pas : rien n’est vraiment sérieux dans ce pur divertissement qui engendra une suite en 2007. Un troisième opus semble toujours en projet.

« Amants », à 21h10 sur France 3 - Deux étoiles

de Nicole Garcia (2020)

Plus proche de Chabrol que de Hitchcock, ce thriller romantique propose un duel impitoyable entre Pierre Niney et Benoît Magimel, pour les beaux yeux de la franco-britannique Stacy Martin, alias l’épouse narratrice de Jean-Luc Godard dans « Le redoutable » de Michel Hazanavicius : un peu lent et contemplatif, mais l’émotion y est.

« Batman v Superman : l’aube de la justice », à 21h25 sur TMC - Deux étoiles

de Zack Snyder (2016)

Henry Cavill reprend sa cape rouge de « Man of Steel » alors que Ben Affleck débarque dans le justaucorps noir délaissé par Christian Bale, dont le mentor Christopher Nolan reste toutefois à la production de ce blockbuster à 250 millions de billets verts et 900 de recettes. Techniquement, c’est top de chez top.

« Les dents, pipi et au lit », à 22h15 sur La Une - Deux étoiles

de Emmanuel Gillibert (2018)

Par un presque néophyte venu de la pub, néanmoins ex-furtif de Julie Gayet et frangin du producteur réputé Charles, une « comédie de colocs » dont on craignait le pire, après une intro caricaturale et téléphonée. Tout bascule lorsque l’alchimie finit par fonctionner entre Arnaud Ducret et Louise Bourgoin, laissant place à l’émotion.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une