Accueil Soirmag Royal

«Soyez courageux»: le roi Charles III a reçu plus de 7.000 lettres de soutien depuis l’annonce de son cancer (vidéo)

Le palais de Buckingham a publié une vidéo de Charles III découvrant les nombreux messages de soutien qui lui ont été adressés ces dernières semaines.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Depuis l’annonce de son cancer au début du mois de février, le roi Charles III a reçu plus de 7 000 lettres et carte de soutien, a indiqué le Palais de Buckingham ce vendredi 23 février.

Une sélection de ces missives a été transmise à Charles III dans l’une de ses « boîtes rouges », ces mallettes écarlates qui lui permettent de rester au fait des affaires du royaume et du Commonwealth.

« Beaucoup de personnes ont parlé de leur propre expérience du cancer. D’autres offrent leurs meilleurs vœux et leurs conseils pour un rétablissement rapide », indique le palais royal dans une vidéo mettant en exergue quelques-unes de ces lettres.

« Gardez la tête haute et le torse bombé », peut-on lire sur l’une des cartes. « Restez positif, ne laissez pas cette histoire vous démoraliser. Croyez-moi, (le traitement) fonctionne, mais le plus important c’est la famille. »

À lire aussi Le roi Charles III de retour à Londres

« N’abandonnez jamais, soyez courageux, ne poussez pas vos limites. Bon rétablissement !!  », dit une autre lettre, à l’écriture plus enfantine. Le roi Charles a fait part de son émotion à la lecture de ces messages de soutien, saluant de « gentilles attentions », source de « réconfort » et « d’encouragements ».

Le palais Buckingham a révélé le 5 février dernier que le roi Charles III est atteint d’un cancer. Le diagnostic a été réalisé lors de sa récente opération pour une hypertrophie bénigne de la prostate.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une