Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice» ou «Un crime parfait?»

Votre sélection pour ce mardi 27 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice », à 20h25 sur La Une

Les Duels, qui pourraient bien être un moment décisif, mettent en scène les 56 talents (14 par coach) qui se mesureront les uns aux autres au cours de trois émissions épiques. Lors de ces Duels, chaque duo sera soumis à l'appréciation des coachs, qui devront faire des choix difficiles pour déterminer le talent qui continuera l'aventure. Pour cette étape cruciale, Christophe Willem, Mentissa, Hatik et BJ Scott sont épaulés chaque semaine par des co-coachs brillants qui prouvent, une fois encore, que la Belgique regorge de talents musicaux. Pierre de Maere assistera Christophe Willem, Rori rejoindra Mentissa, Sola secondera Hatik et Antoine Delie accompagnera BJ Scott.

« Un crime parfait ? », à 20h25 sur RTL tvi

Le 4 avril 2017, à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, Bénédicte Belair, 55 ans, a été retrouvée morte à son domicile par son compagnon. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une mort accidentelle consécutive à une chute, mais ses proches sont persuadés que la quinquagénaire a succombé aux coups de son conjoint.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les grands espaces », à 23h40 sur C8 - Quatre étoiles

de William Wyler (1958)

Gregory Peck et Charlton Heston se disputent intensément les faveurs de Jean Simmons dans ce formidable western dont le grand photographe Franz Planer a tiré la quintessence formelle : jamais, en effet, les paysages typiques de l’Ouest n’ont été si bien mis en valeur. L’un des meilleurs classiques du genre auquel il serait totalement injuste de ne pas associer la mélodieuse BO de Jerome Moross.

« Nevada Smith », à 21h20 sur C8 - Trois étoiles

de Henry Hathaway (1966)

À l’époque où triomphait déjà le western spaghetti, l’un des derniers grands classiques US avec Steve McQueen en tête d’un casting hors pair, où figure notamment l’excellent Martin Landau, dans un suspense de vengeance implacable.

« Loin de la foule déchaînée », à 20h30 sur La Trois - Deux étoiles

de Thomas Vinterberg (2015)

Pour qui n’a jamais vu la première et superbe adaptation du célèbre roman de Thomas Hardy par John Schlesinger en 1967 (avec Julie Christie, Alan Bates, Peter Finch et Terence Stamp), le charme de ce remake dominé par Carey Mulligan (la jeune héroïne oscarisée d’« Une éducation ») et notre Matthias Schoenaerts (devenu vraie star mondiale) apparaîtra beaucoup plus évident.

« Mission : impossible 2 », à 20h05 sur RTL Club - Une étoile

de John Woo (2000)

L’auteur de « Broken Arrow » succède à Brian De Palma dans ce deuxième opus de la saga distillant une intrigue pandémique déjà mille fois vue chez James Bond, avec une surenchère risible – mais sans humour ! – au niveau des prouesses, des décors et des effets spéciaux, en particulier les ralentis. Pour inconditionnels de jeux vidéo : bas les masques… Heureusement que la franchise n’a pas été abandonnée !

« Le flic de Beverly Hills 3 », à 20h15 sur AB3 - Une étoile

de John Landis (1994)

Cette fois, c’est le parc d’attractions de Wonderworld qui sert de terrain d’action au détective Axel Foley, alias Eddie Murphy. Honnête metteur en scène, John Landis a fait ce qu’il a pu avec un matériel devenu classique et convenu. Fin définitive de la saga ? Que nenni. Le numéro 4 est attendu incessamment sur Netflix.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une