Accueil Actu Soirmag

La sortie de «CE2» de Jacques Doillon reportée suite aux accusations à son encontre

Le réalisateur est visé par une enquête pour viols sur mineure, à la suite d'une plainte de Judith Godrèche. L’actrice Nora Hamzawi s’était également opposée à la sortie du film en salle.

Temps de lecture: 2 min

Alors que la sortie de « CE2 » était initialement prévue le 27 mars, il n’en sera finalement rien. C’est ce qu’a annoncé le producteur du film Bruno Pésery ce mardi 27 février. Son réalisateur, Jacques Doillon, a été mis en cause par plusieurs actrices dont Judith Godrèche. Il est actuellement visé par une enquête pour viols sur mineure.

« Lorsque nous avions décidé de maintenir cette date, nous espérions que la part soit faite entre les faits reprochés à Jacques Doillon, qui remontent à quarante ans, et un film qui est le fruit du travail d’une équipe. Nous nous sommes trompés », a expliqué Bruno Pésery auprès du Film Français. « Il ne nous semble aujourd’hui ni possible, ni souhaitable de maintenir cette date de sortie », a-t-il alors conclu.

À lire aussi  : L’actrice Isild Le Besco dénonce les comportements de Jacques Doillon et Benoît Jacquot: «Il y a eu aussi des violences physiques»

Suite aux accusations de Judith Godrèche à l’encontre de Jacques Doillon, l'actrice Nora Hamzawi s’était elle aussi opposée à la sortie en salle de « CE2 », dans lequel elle joue. « Je ne soutiens pas cette décision qui d'après moi représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes. Ce qui se passe dans le milieu du cinéma, et qui je l'espère s'étend à d'autres milieux, est essentiel et important. C'est la chose à soutenir en priorité aujourd'hui », avait-elle déclaré sur ses réseaux sociaux.

Aucune nouvelle date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une