Accueil Actu Stars

Amy Schumer dévoile la cause de son visage gonflé

Lors d’une apparition télévisée le 14 février dernier, le visage gonflé d’Amy Schumer avait beaucoup fait parler. L’actrice en a expliqué la raison.

Temps de lecture: 2 min

Le 14 février dernier, Amy Schumer était invitée au «Tonight Show» de Jimmy Fallon pour évoquer son mariage et la nouvelle saison de sa série «Life & Beth». Mais les téléspectateurs auront surtout prêté attention à son visage anormalement gonflé, qui n’aura pas tardé à faire parler sur les réseaux sociaux. Après plusieurs jours de silence, l’actrice a finalement révélé être atteinte d'un trouble hormonal appelé le syndrome de Cushing.

Le syndrome de Cushing est une maladie qui augmente le taux de cortisol dans le sang, et qui peut notamment causer une prise de poids au niveau du visage et du tronc. Dans une interview donnée à la journaliste Jessica Yellin ce 23 février, Amy Schumer a expliqué que ce syndrome lui avait été récemment diagnostiqué.

«Pendant que je faisais de la promotion devant la caméra pour ma série sur Hulu, je passais également quatre heures de suite dans des appareils à IRM. Mes veines se fermaient à cause de la quantité de sang prélevée et je pensais que je ne serais plus là pour voir mon fils grandir», confiait la comédienne. «Alors, quand j’ai appris ce que j’avais et que j’allais guérir, il s’agissait des meilleures nouvelles imaginables».

À lire aussi  : Cette maladie dont souffre Beyoncé depuis toujours

L’actrice a également déclaré que «le fait qu'Internet intervienne» sur son apparence l'a aidée à comprendre que quelque chose n'allait pas, ajoutant  : «Tout le monde lutte contre quelque chose. Peut-être pourrions-nous tous être un peu plus gentils les uns envers les autres et envers nous-mêmes».

Au lendemain de son passage dans « Tonignt Show », Amy Schumer avait d’abord déclaré souffrir de « problèmes médicaux et hormonaux» ainsi que d'endométriose.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une