Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «#Investigation» ou «État limite»

Votre sélection pour ce mercredi 28 février, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« #Investigation », à 20H15 sur La Une

Au sommaire : «Compléments alimentaires : la course au bien-être». Le marché des compléments alimentaires est en grande forme. Immunité, sommeil, stress, digestion : on en trouve désormais pour tout. Chaque année, des milliers de nouveaux produits sont mis sur le marché en Belgique sans pour autant devoir prouver leur efficacité ; «Maigrir à tout prix». Les régimes amaigrissants nous vendent un rêve?: perdre du poids, avoir un corps parfait, sans effort. Régimes hyper-protéinés, laxatifs, hormones, amphétamines, pilules miracles... certaines personnes sont prêtes à tout pour perdre quelques kilos de trop.

« État limite », à 20H55 sur Arte

Il est seul pour tout l'établissement. Baskets aux pieds, le docteur Jamal Abdel-Kader, secondé par des internes, court chaque jour entre les différents services, des urgences à la réanimation en passant par la gastro-entérologie et la gynécologie obstétrique. Porté par ses convictions, ce fils de médecins syriens établis en France, qui a grandi au sein de l'hôpital public, où il vivait avec ses parents, s'efforce, au prix d'une incessante bataille contre le temps et les impératifs de rendement, d'apaiser les souffrances de ses patients en créant les conditions d'un véritable échange, y compris avec leurs proches.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Correspondant 17 », à 13H35 sur Arte - Trois étoiles

de Alfred Hitchcock (1940)

Ce film de propagande contre les nazis, dont la fin sera modifiée devant l’imminence du «Blitz», fut d’une efficacité telle que même le pire ennemi Joseph Goebbels l’avoua ! Marqué par le vrai torpillage d’un esquif emportant une partie du matériel, le tournage fut héroïque et les effets kitsch marrants, à l’image de la désinvolture de Joel McCrea, choisi après les refus de Gary Cooper et Clark Gable. En fin de compte, Hitchcock lui-même en fera un remake à peine déguisé avec «La mort aux trousses». Et au sein du quatuor de scénaristes figure Richard Maibaum, celui des «James Bond», de «Dr. No» à «Permis de tuer».

correspondant

« Transformers 2 : la revanche », à 20H05 sur Tipik - Deux étoiles

de Michael Bay (2009)

Surenchère arithmétique pour ce deuxième opus, avec notamment 46 robots au lieu de 14 et 145.000 gigas de disque dur au lieu des malheureux 20.000 du premier, sorti deux ans plus tôt. Conclusion : plus d’effets spéciaux, plus d’explosions, plus de décibels et plus de soldats, car on a l’impression que toute la puissance militaire US a été mobilisée aux côtés de bidasses anglais et jordaniens, le tout pour intervenir sur la terre des pharaons.

« Kramer contre Kramer », à 20H35 sur La Trois - Deux étoiles

de Robert Benton (1979)

L’un des rôles les plus émouvants de Dustin Hoffman, au service d’un célèbre et vibrant plaidoyer paternel mis en scène cependant sans grand relief.

« Polly et moi », à 20H15 sur AB3 - Une étoile

de John Hamburg (2004)

Malgré son casting de haut vol avec même le regretté Phillip Seymour Hoffman en trublion du va-et-vient sentimental entre Ben Stiller et Jennifer Aniston, ce titre ne dépasse guère le niveau moyen du genre, avec ses retournements de situation prévisibles, ses gags souvent au ras des pâquerettes et son trait globalement épais.

« Papa ou maman », à 21H40 sur RTL TVI - Une étoile

de Martin Bourboulon (2015)

L’idée et le casting ont beau être prometteurs, le manque d’aboutissement de l’écriture et la recherche trop artificielle du bon mot laissent un évident goût de trop peu.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une