Accueil Actu Stars

Vincent Lindon, président? Il répond

L’acteur a réagi après un article publié dans le journal Le Monde qui présente son intérêt pour la politique.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 28 février, Vincent Lindo s’est exprimé dans les colonnes de Ouest France après des rumeurs sur son rêve de devenir président de la République française.

La rumeur a débuté à cause d’un article le magazine du  Monde, M le Mag, intitulé « Vincent Lindon, l’acteur qui se rêvait président » publié le 16 février dernier. Les lignes abordent la « passion » du comédien « pour la politique ». Des témoignages de son entourage ont permis ensuite de déterminer les contours d’une éventuelle ambition en politique.

Dans Ouest France, Vincent Lindon explique avoir refusé l’interview au Monde, « ils ont fait sans moi. Certains propos sont approximatifs, voire inexacts. » Selon lui, « ce papier a été fait contre mon gré. »

Il ajoute : « D’autres sont des paroles prononcées par des gens qui parfois fantasment des réponses qui n’auraient pas été les miennes. Après, je suis flatté que Le Monde m’ait accordé tant de place. »

À lire aussi : Vincent Lindon explique son clash avec François Damiens sur le tournage de « Mon cousin »

Vincent Lindon assure ne pas viser la présidence : «  Soyons sérieux, je suis acteur de cinéma. » Quant à un poste en tant que ministre de la Culture, ce n’est pas pour lui non plus : « Jamais de la vie, pas une seule seconde ! Un artiste a beaucoup plus de pouvoir qu’un ministre de la Culture. Ma liberté de parole est fondamentale, mes choix m’aident à éveiller ma conscience et j’espère aussi un peu celle des autres. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une