Accueil Actu Télé

«Envoyé Spécial» change sa programmation pour proposer une enquête sur Gérard Miller

Les journalistes d’« Envoyé Spécial » ont décidé de se concentrer sur les accusations formulées contre le psychanalyste.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 29 février, les équipes d’« Envoyé Spécial » ont décidé de changer leur programmation pour se concentrer sur Gérard Miller. L’émission sera diffusée sur France 2 à partir de 21h10. Le psychanalyste est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viols, souvent sous les effets de l’hypnose.

Au total, six plaintes ont été déposées contre Gérard Miller mais une cinquantaine de femmes ont témoigné contre le psychanalyste. Selon TV Magazine, « Envoyé Spécial » aurait rassemblé dix plaintes. Une enquête a été ouverte le 22 février dernier.

Le numéro d’« Envoyé Spécial » devrait également présenter trois témoignages. Les trois femmes auraient eu l’occasion de rencontrer le psychanalyste dans différentes situations. Charlotte a été une personne du public de l’émission « On a tout essayé » de Laurent Ruquier. Elle reconnaît des trous de mémoire après avoir bu un verre avec Gérard Miller. Une autre femme, Romane, témoigne également. Elle l’avait contacté dans le cadre de recherches pour un travail scolaire, rapporte TV Magazine.

L’expertise d’un hypnotiseur-thérapeute est également présente dans ce numéro pour tenter de comprendre les méthodes d’hypnose. Enfin, des dizaines d’anciens collaborateurs de l’émission témoignent également. Gérard Miller assure être innocent et « n’avoir commis aucune infraction ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une