Accueil Actu Soirmag

Une entreprise paye ses employés pour prendre l’apéro après leur journée de travail

La société veut renforcer l’esprit d’équipe et promouvoir le lien social.

Temps de lecture: 2 min

Une idée pour le moins originale. La société de sécurité informatique américaine Verkada a mis en place un nouveau concept appelé 3-3-3, qui consiste à verser 30 dollars (soit environ 27 euros) par salarié à dépenser en boissons et nourritures avec ses collègues dans un lieu de restauration situé près des locaux de San Mateo, dans la Silicon Valley (Californie).

Concrètement, pour profiter de ces quelques dizaines de dollars, les salariés doivent se retrouver par groupes de trois, autour d’un verre, à partir de 15 heures, en dehors de leur journée de travail.

« L’idée est que c’est l’après-midi et que trois personnes sortent et passent du temps ensemble. Il y a de fortes chances que vous parliez de quelque chose de pertinent lié au travail et, en fin de compte, cela nous sera bénéfique », a déclaré Filip Kaliszan, le PDG de Verkada, dans le podcast « The Logan Bartlett Show ».

Comme preuve de ces afterworks, les employés doivent poster une photo de leur rassemblement dans une application de messagerie dédiée au projet.

Le PDG de la boîte assure au Business Insider que les 1 800 employés de Verkada ont tous participé au moins une fois au programme et que quatre à cinq fois photos sont postées chaque jour sur le canal Slack nommé « 3-3-3 ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une