Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Enfoirés 2024, on a 35 ans!» ou «Meurtres en Auvergne»

Votre sélection pour ce vendredi 1er mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Enfoirés 2024, on a 35 ans ! », à 21h10 sur TF1

Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, 47 artistes de renom ont répondu présent pour l’édition 2024 des Restos du Coeur. Dans une ambiance festive et chaleureuse, les Enfoirés fêtent leurs 35 ans à l’Arkéa Arena de Bordeaux, une scène qu’ils n’avaient plus foulée depuis 2019. Pour cette édition anniversaire, 47 Enfoirés sont plus que jamais engagés, avec de beaux moments d’émotion et de rire à la clé !

« Meurtres en Auvergne », à 20h40 sur La Une

Le corps d’une jeune femme est retrouvé près du lac Pavin, en Auvergne. La mise en scène du meurtre trouble les enquêteurs, car elle n’est pas sans évoquer la légende du lac, qui veut que des pêcheurs de Besse, provoquant la colère de Dieu, aient été ensevelis, puis recouverts par les larmes du Diable.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La grande vadrouille », à 20h40 sur RTL tvi – Quatre étoiles

de Gérard Oury (1966)

« Il n’y a pas d’hélice hélas !… – C’est là qu’est l’os… » fait partie des nombreuses répliques connues depuis longtemps sur le bout des doigts par les inconditionnels du film le plus drôle de toute l’histoire du cinéma francophone. On les compte par millions et ils seront cette fois encore fidèles au poste pour une vingt-septième ou trente-quatrième vision. N’est-ce pas, Herr Kapellmeister ?

« Course à la mort », à 20h15 sur AB3 – Trois étoiles

de Paul W.S. Anderson (2008)

Ce remake d’un film produit par Roger Corman en 1975 (avec David Carradine et un certain Sylvester Sallone qui n’était pas encore une star à cette époque, un an avant « Rocky »), coproduit par Tom Cruise et par Corman lui-même a plutôt belle allure, avec de vrais cascadeurs au volant de vraies voitures et sans recours à l’image de synthèse. Bien ficelé, bourré de suspense, truffé de clins d’œil et d’autodérision.

« L’apprenti sorcier », à 20h sur RTL Plug – Deux étoiles

de Jon Turteltaub (2010)

On peut franchement affirmer que, dans un genre plutôt surexploité depuis des lustres, ce titre relève d’une bonne moyenne, avec d’amusants rebondissements, des morceaux de bravoure pas trop envahissants et une ambiance jubilatoire au sein de laquelle c’est bel et bien Alfred Molina qui tient la vedette, dans le rôle du « mauvais » de service.

« 2 Guns », à 20h05 sur RTL Club – Deux étoiles

de Baltasar Kormákur (2013)

Mafia, cartel mexicain, FBI, CIA, services secrets de la US Navy et flics ripoux s’entretuent joyeusement dans ce « buddy movie » dont Mark Wahlberg et Denzel Washington distribuent avec entrain la grande majorité des coups, dans un style qu’un Sam Peckinpah de bonne humeur n’aurait sans doute pas renié.

« Le calendrier », à 23h05 sur Tipik

de Patrick Ridremont (2021)

Près de 10 ans après son « Dead Man Talking » qu’il avait lui-même joué aux côtés de Virginie Efira, laquelle était son épouse d’alors, notre natif de Kinshasa a repris la caméra avec ce récit d’épouvante dont l’ambiance de mystère est soigneusement entretenue autour d’une « boîte de l’Avent » très maléfique et d’une paraplégique prête à lui vendre son âme pour retrouver ses jambes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une