Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Starmaker» ou «Vigil»

Votre sélection pour ce dimanche 3 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 4 min

« Starmaker », à 20h45 sur RTL tvi

Pour cette finale, les six candidats sélectionnés par le public sont rejoints par les trois candidats repêchés par le jury. Nous aurons donc droit à un show hors norme rassemblant des artistes extraordinaires : Elvis Presley, Beyoncé et bien d'autres. Ce soir, jury et public voteront à égalité, ensemble ils décideront lequel de nos candidats se sera approché le plus de son étoile. Ce concours de chant en forme de spectacle qui s'achève ce soir a été une expérience humaine unique pour les 72 candidats âgés de 15 à 64 ans qui se sont glissés dans la peau des plus grandes icônes de la pop. Ces amateurs ont vécu, le temps d'un soir, l'accomplissement de leur rêve.

« Vigil », à 20h50 sur La Une

Le cadavre du premier maître Craig Burke vient d'être découvert sur le «HMS Vigil», un sous-marin nucléaire britannique en patrouille au large de l'Écosse. La commandante Amy Silva, de la police de Glasgow, est envoyée à bord pour faire la lumière sur ce décès, imputé à une overdose d'héroïne. Les communications avec l'extérieur se limitant à la réception de télégrammes, l'enquêtrice choisit une personne de confiance, la lieutenante Kirsten Longacre, qu'elle connaît intimement, pour mener les investigations terrestres. Après avoir examiné le corps de Burke, Amy soupçonne une agression, mais se heurte à l'hostilité du commandant Newsome.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« White House Down », à 20h05 sur RTL Club - Trois étoiles

de Roland Emmerich (2013)

Après son élégant et inattendu « Anonymous » évoquant les doutes autour de la personnalité de William Shakespeare, on peut dire que le réalisateur teuton de « Independence Day », « Godzilla » et « 2012 » a pleinement retrouvé son élément. Et toute son efficacité !

« Les Cheyennes », à 21h00 sur Arte - Trois étoiles

de John Ford (1964)

Les vieillissants Wyatt Earp et Doc Holliday reviennent brièvement sous les traits de James Stewart et Arthur Kennedy dans une anecdote burlesque, contrastant totalement avec la dramatique évocation du massacre des Cheyennes après la guerre de Sécession : le testament du grand maître d’un genre qui allait connaître une nouvelle page majeure avec son essor transalpin.

« Le sens de la fête », à 21h10 sur France 2 - Trois étoiles

de Olivier Nakache et Éric Toledano (2017)

Jean-Pierre Bacri a lui-même collaboré à l’écriture de cette comédie chorale sur le ratage d’une fête de noces qui n’est pas sans rappeler un titre de Robert Altman sorti en 1978, « A Wedding ». C’est à la fois très drôle car tout s’enchaîne et on passe d’un type d’humour à l’autre, et c’est aussi très humain. Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche sont irrésistibles en « bras cassés » de la photographie et du micro.

« Dos au mur », à 21h20 sur C8 - Trois étoiles

de Asger Leth (2011)

Voilà ce qu’on aurait appelé voici deux ou trois décennies encore une excellente série B, avec un script qui fait la part belle aux rebondissements, une mise en scène nerveuse et un casting regroupant Sam Worthington, la ravissante Elizabeth Banks et Ed Harris, qui n’hésite décidément jamais quand il peut jouer le « mauvais » de service. Sans prétention, sans longueur, sans excès d’effets spéciaux. Attention : en cas de sensibilité au vertige, sueurs froides assurées.

« Réminiscence », à 00h00 sur TF1 - Trois étoiles

de Lisa Joy (2021)

Et si Philip Marlowe réapparaissait dans une Miami sertie par la montée des eaux au lendemain d’une mystérieuse guerre prestée chez les Marines ? L’œuvre de Raymond Chandler plane d’un bout à l’autre de ce film noir rétro-futuriste dû à la coproductrice et auteure de la série « Westworld », se doublant de la belle-sœur de Christopher Nolan. Il y a donc aussi de l’« Inception » dans l’aventure et même du « Body Heath » avec Rebecca Ferguson en guise de femme fatale à la Kathleen Turner. Un régal cinéphilique complété par une BO pastichée par Ramin Djawadi.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une