Accueil Actu Soirmag

Tacle des Enfoirés sur les JO : la ministre Amélie Oudéa-Castéra réagit

Vendredi soir, les Enfoirés ont glissé dans leur spectacle quelques piques et moqueries sur les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris d’ici quelques mois. La ministre des Sports a réagi.

Temps de lecture: 2 min

Lors de la 35e édition du spectacle des Enfoirés ce vendredi soir, un sketch donné par Mickaël Youn et Patrick Fiori a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs. En musique, les deux chanteurs se sont gentiment moqués des Jeux Olympiques de Paris 2024, soulignant les prix exorbitants des logements ainsi que le chaos attendu du côté des transports en commun parisiens. À l’occasion du semi-marathon de Paris organisé ce dimanche 3 mars, la ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castéra a été invitée à répondre aux piques des Enfoirés au micro de RMC Sport.

« Est-ce que c’est le sketch que j’ai préféré de toute l’histoire des Enfoirés ? Je ne dirais pas ça », a-t-elle lancé, rappelant toutefois qu’il s’agissait bien d’un sketch humoristique. « Il faut prendre ça avec de la distance et avec humour ». En réponse aux piques lancées sur l’organisation de la compétition, Amélie Oudéa-Castéra a affirmé qu’elle comptait «  tout faire  » pour les «  faire mentir, à la fois sur l’organisation et les médailles   ». Dans leur sketch, Mickaël Youn et Patrick Fiori chantaient notamment  : «   Notre unique chance de médaille, c’est notre Antoine Dupont, c’est lui le grand champion à la maison  ».

À lire aussi  : Les Enfoirés taclent les JO de Paris lors de leur concert (vidéo)

La ministre des Sports a tenté de rassurer au maximum  : «  On va faire en sorte que les Français soient fiers de tout cela  », affirmait-elle ce dimanche, à moins de cinq mois du lancement des JO de Paris.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une