Accueil Actu Télé

«La Peste» de Camus arrive sur le petit l’écran

France 2 a fait le pari d’un classique de la littérature en adaptant librement le roman d’Albert Camus.

Temps de lecture: 2 min

Dès ce soir sur France 2, les téléspectateurs pourront redécouvrir un classique à travers une série inédite. Le réalisateur Antoine Garceau, qui a réalisé la série « Dix pour cent », a collaboré avec les scénaristes Gilles Taurand et Georges-Marc Benamou pour produire une série dystopique qui reprend le roman d’Albert Camus.

La série inédite est composée de six épisodes, diffusés à partir de ce lundi 4 mars, à partir de 21h10. Frédéric Pierrot, Hugo Becker et Sofia Essaïdi jouent les différents rôles imaginés par l’auteur. Cette fois-ci, l’action ne va pas se passer ans les années 1940 dans la ville d’Oran mais plutôt en France, toujours dans une ville côtière vers 2030.

Le scénario prend quelques libertés mais suit toujours la trame principale. Une épidémie se déclenche dans la ville. Les autorités préfèrent fermer les yeux pour ne pas impacter le tourisme pendant que le docteur Bernard Rieux, joué par Frédéric Pierrot, doit s’occuper des malades, de plus en plus nombreux. À mesure que les moyens manquent, les contours de la catastrophe se dessinent. Dans cette série, un journaliste chronique la période.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une